Ciastre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ciastre


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Un journal pour notre académie

Aller en bas 
+2
Flint
Saki
6 participants
AuteurMessage
Saki

Saki


Messages : 458
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 28
Localisation : hé hé hé...

Un journal pour notre académie Empty
MessageSujet: Un journal pour notre académie   Un journal pour notre académie Icon_minitimeJeu 12 Mai - 20:00

Ca vous dit d'écrire un journal de l'académie ça sert à rien mais juste pour le fun :3
Les rumeurs y seront répertoriées,les nouvelles intéressantes sur les professeurs,les élèves.Peut être même des messages du directeurs.Plein d'autres chose encore pourrait y être écrites mais attention,il sera organiser par les élèves!Et sera publier chaque semaines (sauf si événement exceptionnel :p)


Revenir en haut Aller en bas
Flint

Flint


Messages : 573
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : Genre, je vais te le dire!

Un journal pour notre académie Empty
MessageSujet: Re: Un journal pour notre académie   Un journal pour notre académie Icon_minitimeJeu 12 Mai - 20:25

Why not, si ça vous amuse^^ Je ne suis pas contre. Après faut voir avec matsu^^ Tu as déjà un titre?
Revenir en haut Aller en bas
Saki

Saki


Messages : 458
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 28
Localisation : hé hé hé...

Un journal pour notre académie Empty
MessageSujet: Re: Un journal pour notre académie   Un journal pour notre académie Icon_minitimeJeu 12 Mai - 20:27

Non pas vraiment pourquoi tu en as un bien?
Revenir en haut Aller en bas
Flint

Flint


Messages : 573
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : Genre, je vais te le dire!

Un journal pour notre académie Empty
MessageSujet: Re: Un journal pour notre académie   Un journal pour notre académie Icon_minitimeJeu 12 Mai - 20:29

Sur le moment? non.
Mais tant qu'à proposer, pourquoi pas... "Le canard de l'Académie du Phénix" (oui, non, je sais, c'est ridicule^^)
Revenir en haut Aller en bas
Saki

Saki


Messages : 458
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 28
Localisation : hé hé hé...

Un journal pour notre académie Empty
MessageSujet: Re: Un journal pour notre académie   Un journal pour notre académie Icon_minitimeJeu 12 Mai - 20:32

Je le trouve trop long mais marrant xD Ce serai mieux un nom court et facile a retenir (obligé) et facile a prononcer et peut être(en option) avec un petit jeux de mot ce serait la classe xD
Revenir en haut Aller en bas
Matsuri
Admin
Matsuri


Messages : 677
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 29
Localisation : Dans les livres...

Un journal pour notre académie Empty
MessageSujet: Re: Un journal pour notre académie   Un journal pour notre académie Icon_minitimeVen 13 Mai - 20:49

Perso, je suis pour, ca peut être fun ^^

Je m'attarderai pas sur le titre, par contre, j'ai pas d'idée XD C'est plutôt l'organisation qui m'intéresse.

Je fais une catégorie spéciale pour tout ce qui concerne ce journal et dans laquelle on ferait des sous-parties avec les ragots, les news, les annonces "professorales", ou on fait tout des topivs où tout est réuni dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
alinor

alinor


Messages : 827
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 29
Localisation : Entre deux mondes

Un journal pour notre académie Empty
MessageSujet: Re: Un journal pour notre académie   Un journal pour notre académie Icon_minitimeVen 13 Mai - 21:41

Ouiiii
Moi je fais la presse à scandales et les ragots lol!

Gros titre n°1 : Flint est dingue des bisounours, qui l'aurait cru Razz
Revenir en haut Aller en bas
Saki

Saki


Messages : 458
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 28
Localisation : hé hé hé...

Un journal pour notre académie Empty
MessageSujet: Re: Un journal pour notre académie   Un journal pour notre académie Icon_minitimeDim 15 Mai - 18:30

Citation :
Je fais une catégorie spéciale pour tout ce qui concerne ce journal et dans laquelle on ferait des sous-parties avec les ragots, les news, les annonces "professorales"

Je suis d'accord pour ça xD ça le fait plus non?Plus clair et organisé.Et Pour un certain type de sujet un élève s'en chargera ou il peut demander a avoir un assistant ce serai super :3
Revenir en haut Aller en bas
Gidéon

Gidéon


Messages : 149
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 30
Localisation : Au village des neko-schtroumpfs

Un journal pour notre académie Empty
MessageSujet: Re: Un journal pour notre académie   Un journal pour notre académie Icon_minitimeDim 15 Mai - 18:40

Ca m'a l'air sympa, j'approuve ( par contre j'ais peur de la chronique que l'on pourait donner à raze, je m'attend à un truc du genre: 15 raison pour lesquelles je suis le plus à même de diriger le monde^^)
Revenir en haut Aller en bas
Saki

Saki


Messages : 458
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 28
Localisation : hé hé hé...

Un journal pour notre académie Empty
MessageSujet: Re: Un journal pour notre académie   Un journal pour notre académie Icon_minitimeDim 15 Mai - 18:51

lol!

Bah si ça se fait faudra faire une liste des personnes qui veulent participer les postes qu'il reste,...

Et puis ça pourrai servir dans les rp non?
Revenir en haut Aller en bas
Matsuri
Admin
Matsuri


Messages : 677
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 29
Localisation : Dans les livres...

Un journal pour notre académie Empty
MessageSujet: Re: Un journal pour notre académie   Un journal pour notre académie Icon_minitimeDim 15 Mai - 20:41

On pourrait dire qu'il y a des élèves dans l'Académie qui se charge d'un journal ^^ Et ce sans forcément que ce soit nos persos (même s'ils pourraient ajouter leurs grains de sel).

Ok, je crée ça soit demain soit mardi ^^ Et à la limite on arrangera le tout sur le moment...

Ce serait marrant si on pouvait mettre tous les ragots, ect sur le portail, mais faut que je voie si c'est possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saki

Saki


Messages : 458
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 28
Localisation : hé hé hé...

Un journal pour notre académie Empty
MessageSujet: Re: Un journal pour notre académie   Un journal pour notre académie Icon_minitimeDim 15 Mai - 20:44

MERCI MATSU!

Revenir en haut Aller en bas
Matsuri
Admin
Matsuri


Messages : 677
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 29
Localisation : Dans les livres...

Un journal pour notre académie Empty
MessageSujet: Re: Un journal pour notre académie   Un journal pour notre académie Icon_minitimeVen 20 Mai - 17:44

Partie crée ! Mais je n'ai pas mis beaucoup pour le moment.

Je mets quoi d'autre ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
alinor

alinor


Messages : 827
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 29
Localisation : Entre deux mondes

Un journal pour notre académie Empty
MessageSujet: Re: Un journal pour notre académie   Un journal pour notre académie Icon_minitimeSam 21 Mai - 15:17

La presse à scandales et les petites nouvelles (ex : chat perdu, suspension du cours de Flint le 3ème jour du 2ème mois,...)
Revenir en haut Aller en bas
Saki

Saki


Messages : 458
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 28
Localisation : hé hé hé...

Un journal pour notre académie Empty
MessageSujet: Re: Un journal pour notre académie   Un journal pour notre académie Icon_minitimeLun 23 Mai - 20:57

Oui les nouvelles de l'académie(very important!!!)on pourrait mettre aussi les lieux intéressant à aller voir(nom,lieux,activités qu'on peut faire,ce qu'on trouve d'intéressant la-bàs) et pourquoi pas mettre une liste des élèves les plus populaires? et il y aura chaque semaines(mois,etc ) un sondage,et le top 3 des élèves auront leurs fiches perso et tout ...les petites annonces quand un élève cherche quelque chose par exemple(emploie,objets perdu,quelqu'un) mais pour ça il faudra demander à l'élève responsable de publier un article Wink Wink

Alors avez vous d'autres idées?
Revenir en haut Aller en bas
Tasha

Tasha


Messages : 605
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 31
Localisation : Perdue Sous Des Piles De Mangas

Un journal pour notre académie Empty
MessageSujet: Re: Un journal pour notre académie   Un journal pour notre académie Icon_minitimeMar 24 Mai - 17:37

Publication de textes (style poème ou réflexion personelle) créer par les élèves ? (Ou même professeur, pourquoi pas !)
Revenir en haut Aller en bas
http://x0horror-dolls0x.skyblog.com
Saki

Saki


Messages : 458
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 28
Localisation : hé hé hé...

Un journal pour notre académie Empty
MessageSujet: Re: Un journal pour notre académie   Un journal pour notre académie Icon_minitimeMar 24 Mai - 20:23

Oui! ça c'est génial aussi :3
Revenir en haut Aller en bas
Matsuri
Admin
Matsuri


Messages : 677
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 29
Localisation : Dans les livres...

Un journal pour notre académie Empty
MessageSujet: Re: Un journal pour notre académie   Un journal pour notre académie Icon_minitimeVen 27 Mai - 17:47

Je modifie tout ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saki

Saki


Messages : 458
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 28
Localisation : hé hé hé...

Un journal pour notre académie Empty
MessageSujet: Re: Un journal pour notre académie   Un journal pour notre académie Icon_minitimeVen 27 Mai - 22:00

MErci!!
Revenir en haut Aller en bas
Matsuri
Admin
Matsuri


Messages : 677
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 29
Localisation : Dans les livres...

Un journal pour notre académie Empty
MessageSujet: Re: Un journal pour notre académie   Un journal pour notre académie Icon_minitimeSam 28 Mai - 11:03

Fait ! Autre chose ?

Au final, est-ce qu'on fait un titre pour le journal ? Et une team ?

Sinon, pour les ragôts, je me disais que ce serait chouette qu'on fasse un compte pnj où les élèves/profs enverraient leurs ragôts par mp à ce compte, et celui-ci les publierait, mais cachant sa source... Comme ça, si d'aventure, on disait par exemple que Flint et Naru sortaient ensemble... Ils ne sauraient pas qui ils doivent botter les fesses :p Ou alors, un de nous reçoit tous les ragôts, c'est lui qui les postent, mais il ne dit pas qui lui a révélé ça...

Entre autre, on peut peut-être mettre des concours ? Même si je ne sais pas sur quel thème ca serait, ca peut être marrant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tasha

Tasha


Messages : 605
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 31
Localisation : Perdue Sous Des Piles De Mangas

Un journal pour notre académie Empty
MessageSujet: Re: Un journal pour notre académie   Un journal pour notre académie Icon_minitimeSam 28 Mai - 21:10

Bonne idée ! Pour les concours : des annonces de rassemblements pour faire des espèces de mini tournois entre les élèves ? Ou simplement des concours d'écriture où les lecteurs du journal votent pour leur préféré ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x0horror-dolls0x.skyblog.com
Saki

Saki


Messages : 458
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 28
Localisation : hé hé hé...

Un journal pour notre académie Empty
MessageSujet: Re: Un journal pour notre académie   Un journal pour notre académie Icon_minitimeMer 1 Juin - 19:50

Pas de pnj je pense que ca casserai tout xD Je pensais que ce serai les élèves qui pourront travailler à construire ce journal,chacun aura son propre rôle,si un élève veut des collègues pourquoi pas?Et pour les concours bah c'est comme pour mon idée des élèves populaires donc pourquoi ne pas faire su tout et n'importe quoi,même des chose insolites!

Bon c'est peut être un peu trop tôt mais faudrai faire une liste des élèves qui veulent participer pour construire le journal(peut être que ca n'en intéresse pas certain,il n'y a pas d'obligation)
Revenir en haut Aller en bas
Tasha

Tasha


Messages : 605
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 31
Localisation : Perdue Sous Des Piles De Mangas

Un journal pour notre académie Empty
MessageSujet: Re: Un journal pour notre académie   Un journal pour notre académie Icon_minitimeMer 1 Juin - 21:13

L'idée est chouette mais personnellemnt, je ne suis pas tentée de me convertir en "journalise en herbe"
Revenir en haut Aller en bas
http://x0horror-dolls0x.skyblog.com
Matsuri
Admin
Matsuri


Messages : 677
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 29
Localisation : Dans les livres...

Un journal pour notre académie Empty
MessageSujet: Re: Un journal pour notre académie   Un journal pour notre académie Icon_minitimeJeu 2 Juin - 14:10

Citation :
Pour les concours : des annonces de rassemblements pour faire des espèces de mini tournois entre les élèves ? Ou simplement des concours d'écriture où les lecteurs du journal votent pour leur préféré ?

Bah, on peut faire les deux ^^ Et même d'autres choses insolites, comme dit Saki ^^

Par conre, je ne suis pas intéressée pour participer au journalste (en tout cas pour le moment, j'ai pas beaucoup de temps ^^').
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un journal pour notre académie Empty
MessageSujet: Re: Un journal pour notre académie   Un journal pour notre académie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un journal pour notre académie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un but pour l'académie du Phénix
» L'horaire dans l'Académie du Phénix
» Rp collectif - Fete dans l'Academie !
» Blog pour les pubs
» [b]Prologue :[/b] L'Académie du Phénix. (suite du [i]Café du Passant[/i])

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ciastre :: Divers :: Suggestions-
Sauter vers: