Ciastre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ciastre


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Allons goûter ces taiyaki...

Aller en bas 
AuteurMessage
alinor

alinor


Messages : 827
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 29
Localisation : Entre deux mondes

Allons goûter ces taiyaki... Empty
MessageSujet: Allons goûter ces taiyaki...   Allons goûter ces taiyaki... Icon_minitimeMer 3 Aoû - 22:09

(Suite du sujet : Conversation entre félines au Parc.)

Accompagnée de Namy, Tikit allait cette fois au centre ville... Gourmande et curieuse, elle était impatiente de goûter les taiyaki qu'on préparait à Miranis. Elle conduit Namy jusqu'à la grand-place puis la laissa trouver un endroit où elles pourraient déguster leur encas.

Pendant qu'elles cherchaient, le blondinette en profita pour faire du lèche-vitrine, appréciant les accesoires de toutes sortes et la large gamme de produits et d'aliments étalés dans les vitrines : plumes, souvenirs, livres, habits, jeux, matériel en tout genre. Tout semblait pouvoir s'acheter pour peu qu'on sache où chercher et avoir les moyens d'acheter ce que l'on voulait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allons goûter ces taiyaki... Empty
MessageSujet: Re: Allons goûter ces taiyaki...   Allons goûter ces taiyaki... Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 15:24

Accompagnée de Tikit,Namy allait maintenant en direction du centre-ville de Miranis . Namy sentait une bonne odeur de Taiyaki bien chaud . Elle en avait l'eau à la bouche . Cherchant désespérant ce magasin . Namy vit que Tikit allait faire du lèche-vitrine . Namy ria un peu . Puis elle se gratta le front . Elle se griffa un peu le bras sans se faire réellement mal . Namy arriva devant un café ou il y avait des glace piler ,des granité et de bon Taiyaki !Namy dit à Tikit :
Viens Tikit ! dit-elle .
Dès que Tikit fût là Namy alla en face du bar et elle dit :
Bonjour ! Je voudrai un sachet de Taiyaki avait un granité grand à la Fraise et Framboise . Et toi Tikit ? demanda-t-elle .
Namy adorait les granités . Puis Namy paya ce quelle avait dit et elle attendit Tikit .
Revenir en haut Aller en bas
alinor

alinor


Messages : 827
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 29
Localisation : Entre deux mondes

Allons goûter ces taiyaki... Empty
MessageSujet: Re: Allons goûter ces taiyaki...   Allons goûter ces taiyaki... Icon_minitimeVen 5 Aoû - 10:16

Tikit arrêta son lèche-vitrine pour rejoindre Namy qui allait commander les taiyakis. Celle-ci prit aussi un grand granité à la fraise et framboise.

Bonjour ! Je voudrai un sachet de Taiyaki avait un granité grand à la Fraise et Framboise . Et toi Tikit


La blondinette répondit aussitôt :

-Un granité goût citron.

Tikit attendit que le vendeur les eut servies puis elle paya son granité et elles s'éloignèrent un peu pour s'asseoir sur un banc devant la fontaine. La douce odeur des Taiyakis emplissait l'air et la féline devait déjà avoir mangé la moitié de sa glace, toujours impatiente de goûter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allons goûter ces taiyaki... Empty
MessageSujet: Re: Allons goûter ces taiyaki...   Allons goûter ces taiyaki... Icon_minitimeVen 5 Aoû - 20:49

Alors que Namy attendait Tikit . Tikit décida de dire cella :
Un granité goût citron . dit la jeune Blondinette .
Quand elles eurent payer les deux félin se dirigèrent vers un banc blanc en fasse de la fontaine . Alors que Tikit avait presque déjà manger la moitié de sa glace . Namy se rua sur ses taiyaki en commença à les manger . Namy souri et elle entama son granité . Elle en aspira un peu . Et elle dit :
Dit moi Tikit . Pourquoi est-t u rentrée dans cette Académie ? Tu dois avoir une raison non ? Et comment t'est -tu intégrer dans cette académie ? Moi j'ai peur de ne pas réussir à m'intégrer dans l'Académie .. Car j'ai toujours été rejetée à cause de mon caractère.. dit-elle .
Namy soupira et elle attendit une réponse de Tikit.
Revenir en haut Aller en bas
alinor

alinor


Messages : 827
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 29
Localisation : Entre deux mondes

Allons goûter ces taiyaki... Empty
MessageSujet: Re: Allons goûter ces taiyaki...   Allons goûter ces taiyaki... Icon_minitimeSam 6 Aoû - 23:33

Tikit prit un des taiyaki et huma la bonne odeur qui en sortait. Elle commença par mordre un bout de la queue avant de croquer à pleines dents dans le "corps" de la brioche. Elle pensa pour elle-même qu'elle préférait du vrai poisson et un verre de lait mais ce n'était pas mauvais, loin de là et elle ne tenait pas à avoir l'air d'une râleuse.

Dit moi Tikit . Pourquoi est-t u rentrée dans cette Académie ? Tu dois avoir une raison non ? Et comment t'est -tu intégrer dans cette académie ? Moi j'ai peur de ne pas réussir à m'intégrer dans l'Académie .. Car j'ai toujours été rejetée à cause de mon caractère..

Tikit se rassit correctement et regarda les nuages qui défilaient paresseusement dans le ciel bleu. Elle réfléchit un peu avant de répondre :

-En fait c'était un heureux concours de circonstances qui m'ont menée à intégrer l'académie. D'ailleurs je suis sûre que tôt ou tard cela va m'attirer de sérieux ennuis. Sinon je me suis directement intégrée, les autres élèves sont tous très soudés et sympathiques, étant parmi les premières à y être arrivée, j'ai pu faire leur connaisance et me faire une place comme je ne doute pas que tu t'en feras une. Et ton caractère ne me déplaît pas loin de là. Je ne vois aps pourquoi tu t'es déjà fait rejeter à cause de lui, les idiots c'est ceux qui t'ont rejetée, ils sont passés à côté de quelqu'un !

Tout en disant ces mots, la féline s'était levée et avait terminé son discour improvisé les mains sur les hanches, la queue battante, une lueur sauvage dans le regard et un sourire franc aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allons goûter ces taiyaki... Empty
MessageSujet: Re: Allons goûter ces taiyaki...   Allons goûter ces taiyaki... Icon_minitimeDim 7 Aoû - 21:30

Alors que Tikit prit un taiyaki et quelle huma la bonne odeur de la gourmandise au chocolat . Et elle commença par mordre un bout de la queue et elle croqua le corps . Namy sourit et elle regarde les gens passait . Quand elle observa Tikit se rassir correctement et Tikit regardait le ciel quand elle dit ceci :
-En fait c'était un heureux concours de circonstances qui m'ont menée à intégrer l'académie. D'ailleurs je suis sûre que tôt ou tard cela va m'attirer de sérieux ennuis. Sinon je me suis directement intégrée, les autres élèves sont tous très soudés et sympathiques, étant parmi les premières à y être arrivée, j'ai pu faire leur connaissance et me faire une place comme je ne doute pas que tu t'en feras une. Et ton caractère ne me déplaît pas loin de là. Je ne vois pas pourquoi tu t'es déjà fait rejeter à cause de lui, les idiots c'est ceux qui t'ont rejetée, ils sont passés à côté de quelqu'un ! dit-elle .
Tout en disant cella Tikit s'était levée et elle avait un sourire . Namy lui répondit :
Oui surement mais d'un côté je trouve qu'ils ont raison . Je n'aime pas tant me faire des amies . Je me crée souvent des ennemies . Donc j'évite de me faire des amies . Donc je reste souvent seule ! dit-elle sur un ton triste .
Elle sourie mais d'un air triste et forcée . Donc elle arrêta de suite . Et elle attendit une réaction de Tikit .
Revenir en haut Aller en bas
alinor

alinor


Messages : 827
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 29
Localisation : Entre deux mondes

Allons goûter ces taiyaki... Empty
MessageSujet: Re: Allons goûter ces taiyaki...   Allons goûter ces taiyaki... Icon_minitimeLun 8 Aoû - 19:51

Tikit soupira, c'était donc cela le problème : Namy avait eu des déboires avec d'autres personnes et cela la retenait d'aller vers les autres se faire des amis... Et elle pouvait comprendre qu'elle en ait eu si elle avait oublié son clan et vécu parmi les humains toute son enfance ! Ils avaient dû la regarder comme une bête de foire...

-Bon sang Namy, tu ne vas pas te laisser faire par des imbéciles qui n'ont pas pris la peine de te connaître ! Ici on rencontre des membres de toutes les races et de tous les caractères, il faut bien les supporter et apprendre à les apprécier ! D'ailleurs tu n'es déjà plus seule depuis plus d'une heure !

Tikit se rassit et prit une gorgée de son granité. Attendant la réponse de Namy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allons goûter ces taiyaki... Empty
MessageSujet: Re: Allons goûter ces taiyaki...   Allons goûter ces taiyaki... Icon_minitimeLun 8 Aoû - 22:15

Namy soupira . Tikit ne comprenait pas. Namy préférer rester seule que avec des amies pour éviter de se crée des ennuies et Tikit soupira puis elle dit :
-Bon sang Namy, tu ne vas pas te laisser faire par des imbéciles qui n'ont pas pris la peine de te connaître ! Ici on rencontre des membres de toutes les races et de tous les caractères, il faut bien les supporter et apprendre à les apprécier ! D'ailleurs tu n'es déjà plus seule depuis plus d'une heure ! dit-elle .
Quand Tikit se rassit et elle but son granité au citron . Namy fit de même . Et elle lui dit:
Oui mais dès qu'on sera de retour à l'Académie je serai de nouveau seule et tu m'oublieras . J'en suis sûre . Et je serais de nouveau oublier des autres j'en suis persuadée ! dit-elle en insistant sur le 'de nouveau' .
Elle regarda l'heure c'était cinq heures et demi déjà . Namy avait tout son temps . Donc elle ne se presser pas pour si peu . Elle mangea le tout dernier taiyaki en commença à mordre le bout de la queue du poisson .
Revenir en haut Aller en bas
alinor

alinor


Messages : 827
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 29
Localisation : Entre deux mondes

Allons goûter ces taiyaki... Empty
MessageSujet: Re: Allons goûter ces taiyaki...   Allons goûter ces taiyaki... Icon_minitimeMar 9 Aoû - 22:15

La réponse de Namy ne se fit pas attendre...

Oui mais dès qu'on sera de retour à l'Académie je serai de nouveau seule et tu m'oublieras . J'en suis sûre . Et je serais de nouveau oublier des autres j'en suis persuadée !

Tikit commençait à perdre patience, Namy était une fille sympathique et avait plein de qualités mais elle s'évertuait à se rabaisser, à les cacher et n'osait pas accorder sa confiance ! La blondinette au contraire était (trop) sûre d'elle et n'hésitait pas à aller de l'avant, elle ne comprenait donc pas l'attitude de Namy.

-Alors, bien sûr que je vais t'oublier dès qu'on sera rentrées, alors que tout d'abord, tu m'as été très sympathique, qu'ensuite j'ai passé un après-midi entier avec toi et que j'en garderai surement un agréable souvenir et qu'en plus tu m'as fait goûter les taiyaki ! dit-elle d'un ton ironique.

Pourquoi ne voulait-elle pas comprendre qu'elle pouvait être elle-m^me et se faire des amitiés durable ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allons goûter ces taiyaki... Empty
MessageSujet: Re: Allons goûter ces taiyaki...   Allons goûter ces taiyaki... Icon_minitimeVen 12 Aoû - 13:07

Namy savait que Tikit perdait patience . Namy elle ne s'en fichait pas mal de ne pas se faire d'amies ou non . Et la réponse ne se fit pas attendre et Tikti dit :
-Alors, bien sûr que je vais t'oublier dès qu'on sera rentrées, alors que tout d'abord, tu m'as été très sympathique, qu'ensuite j'ai passé un après-midi entier avec toi et que j'en garderai surement un agréable souvenir et qu'en plus tu m'as fait goûter les taiyaki ! dit-elle .
Namy soupira puis elle continua de boire son granité fraise/framboise . Namy lui répondit :
Oui je sais je suis de nature sympathique . Oui nous avons passer surement un bon après-midi . C'est super bon les taiyaki .. Mais je ne pense pas trop non plus que tu m'oublieras . Quand je serai peut-être ou surement coller à toi à l'Académie . dit-elle en lui souriant .
Namy aspira son granité . Il était tellement super trop bon..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allons goûter ces taiyaki... Empty
MessageSujet: Re: Allons goûter ces taiyaki...   Allons goûter ces taiyaki... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allons goûter ces taiyaki...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ciastre :: La capitale : Miranis :: La place-
Sauter vers: