Ciastre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ciastre


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vous permettez ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Calimar Lewin

Calimar Lewin


Messages : 47
Date d'inscription : 03/01/2012

Vous permettez ?  Empty
MessageSujet: Vous permettez ?    Vous permettez ?  Icon_minitimeSam 17 Mar - 0:37

A cette heure de la journée, le couloir était désert. Rare étaient les élèves qui traînaient encore du côté des salles de classe à une heure pareille. La seule raison pour laquelle Calimar était encore dans le coin, c'est qu'il avait besoin d'un "petit cours de rattrapage". Peu emballé à l'idée d'être complètement largué par rapport aux autres élèves, il avait accepté la proposition de Tikit de l'aider à se remettre à niveau. Pour éviter de devoir aller au terrain d'entrainement, peu propice à cette heure, et la salle d'entrainement qui devait être pleine à cette heure ci, l'elfe avait réussi à négocier avec un prof pour emprunter une salle de cours. C'était quand plus discret et moins dangereux.

Le silence était donc complet dans cette partie-ci de l'Académie, preuve que les élèves avaient fui au loin. Calimar sortit le trousseau de clés emprunté au prof et mit cinq bonnes minutes à retrouver celle correspondante au local. La porte s'ouvrit sans bruit et il entra dans la vaste salle. Il laissa tomber les clés sur le bureau et observa cette classe où il mettait les pieds pour la première fois. D'après ce qu'il avait compris, c'était la salle de cours privilégiée d'un professeur de magie actuellement absent et particulièrement peu apprécié des élèves. C'était apparemment la salle la plus approppriée pour apprendre à contrôler son flux. Calimar n'avait pas saisi pourquoi mais il ne tarderait sûrement pas à comprendre pourquoi.

Il s'assit sur le bureau et, le regard fixé au plafond, attendit son "professeur".
Revenir en haut Aller en bas
http://x0horror-dolls0x.skyblog.com
alinor

alinor


Messages : 827
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 29
Localisation : Entre deux mondes

Vous permettez ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous permettez ?    Vous permettez ?  Icon_minitimeMar 20 Mar - 22:14

Tikit s'était vue chargée de remettre à niveau Calimar. A la fois parce qu'elle le lui avait proposé, s'était portée volontaire auprès de leurs professeurs et que le directeur considérait cela comme une punition... Elle devait vraiment arrêter de s'attirer des ennuis... En attendant, son premier cours commençait dans quelques minutes ! Munie de l'autorisation spéciale de Magnus, elle put emprunter quelques objets, grimaçant devant les énergoscopes, ces gants qui permettaient de mesurer le flux et de les sentir plus facilement (elle se souvenait des appareils défectueux qu'on avait remplacé depuis) et surtout devant les énormes sacs de toile...

Elle tira péniblement le tout jusqu'à la salle de cours située heureusement à une dizaine de mètres et entra. Cal' était déjà là. Tant mieux. Elle se retint tout débordement affectif qui lui étaient habituels (soit étrangler l'elfe en lui sautant au cou pour lui dire bonjour) Elle termina d'accrocher le sac et lui lança le gant garni de fils et d'une pierre de quartz dans les mains. Déjà, elle mettait le sien et commença à expliquer.

-Ce gant est un énergoscope, il te permet de sentir plus facilement le flux de ton corps et de le mesurer. Le flux comme tu le sais est un complexe ensemble de puissance intérieure qui, lorsqu'il est utilisé pour se concentrer sur une partie de notre corps lui permet de se dépasser. Un simple coup peut donc détruire un mur ou l'on peut sauter vingts mètres de haut. Par contre le flux a un problème important : on ne peut pas l'utiliser en continu, seulement plus ou moins longtemps selon l'entrainement. Et dès qu'on cesse de l'utiliser, toute l'énergie qu'on aurait dépensé pour accomplir son action nous retombe dessus avec un supplément. Donc si tu cours dix kilomètres avec le flux, tu le feras rapidement mais dès que tu cesses de l'utiliser, tu te sentiras comme si tu venais d'en courir quinze. Il ne faut donc l'utiliser qu'en dernier recours.

La féline pensa avoir globalement bien résumé ce qu'était le flux. Pour conclure son explication, elle lui montra son gant. Le quartz s'était teinté d'une lueur violette et il bipait de manière continue et rapprochée. Caractéristique des félins qui apprenaient plus facilement le flux que la plupart des autres races. Elle s'approcha du sac qu'elle avait pendu au plafond et lui donna un petit coup qui n'aurait pas du le faire bouger, il s'éleva brutalement à l'horizontale avant de retomber en se balançant, faisant grincer son attache. Les bipements s'étaient énormément accentués pendant qu'elle concentrait son flux et frappait.

-A toi. Essaie de ressentir ton flux, le concentrer en un point et frapper sans relacher la pression quand tu touches, cela doit être comparable à un transfer. Sinon tu auras deu fois plus mal et cela n'aura aucun effet.

Bien qu'avec des mots cela paraisse facile, c'était beaucoup plus compliqué que ce que cela semblait.
Revenir en haut Aller en bas
Calimar Lewin

Calimar Lewin


Messages : 47
Date d'inscription : 03/01/2012

Vous permettez ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous permettez ?    Vous permettez ?  Icon_minitimeMer 21 Mar - 23:00

Calimar était perdu dans ses pensées quand la féline entra bruyamment. Il prit un air étonné à la vue du sac qu'elle portait et qu'elle accrocha au centre de la picèe sans rien dire. Il se leva et s'approcha, curieux et maintenant impatient de commencer. Quand la jeune file eut terminé, elle lui lança, toujours sans un mot, un étrange gant qu'il attrapa sans mal avant de l'observer d'un regard curieux. Enfilant un gant du même style, Tikit se lançait dans des explications que Calimar s'efforça de suivre, non sans mal étant donné que le débit était assez rapide et que la féline avait directement commencé sans même une introduction. Il reconnaissait volontiers être assez lent parfois quand il s'agissait de théorie mais il lui sembla comprendre sans mal ces premières explications.

Sans attendre, Tikit fit alors sa démonstration. La pierre qui s'était mis à luire, le bip continu, le coup sur le sac. Calimar observa tout cela avec une attention mêlée d'étonnement. Il savait dans les grandes lignes ce qu'était le flux mais il n'avait pas souvenir d'avoir déjà vu quelqu'un s'en servir. En bon elfe qu'il était, il avait été habitué à la magie plutôt qu'au flux.

La féline avait repris la parole, cette fois ci pour inciter l'elfe à faire la même chose qu'elle. Il s'approcha donc de quelques pas du sac, avant de fermer les yeux, cherchant à ressentir avant tout son flux, ce qui n'était déjà pas simple. Dans le silence qui pesait maintenant sur la salle, il eut l'impression de mettre bien trop longtemps avant de parvenir à son but. Il eut un rapide sourire en coin quand le bip commença à résonner. Malheureusement, il perdit le fil et le bip cessa. Il jura avant de se concentrer à nouveau ... et eut une nouvelle fois l'impression de mettre beaucoup trop longtemps avant que le signal sonore ne retentisse. Cette fois ci, il parvint à rester concentré un peu plus longtemps mais la tentative se solda à nouveau par un échec. La troisième fut la bonne et la simple pichenette qu'il porta sur le sac le déplaca bien plus loin que ce à quoi il s'était attendu mais ce n'était pas super pour autant. Le bip cessa à nouveau tandis qu'il fronçait les sourcils.
Revenir en haut Aller en bas
http://x0horror-dolls0x.skyblog.com
alinor

alinor


Messages : 827
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 29
Localisation : Entre deux mondes

Vous permettez ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous permettez ?    Vous permettez ?  Icon_minitimeVen 23 Mar - 23:39

Tikit observa avec intérêt les tentatives successives de Calimar pour sentir et utiliser son flux. Il se concentrait plus longtemps que ce que la grande majorité des élèves avait fait leur de leur premier cours mais avec plus de succès à ce qu'il sembla. Les bips commencèrent en effet à s'émettre à intervalles réguliers. Mais sentir son flux n'est pas très difficile, le conserver l'est bien plus. D'ailleurs le rythme s'emballa et s'arrêta. L'elfe recommença et réussit à nouveau à sentir son flux. Il était doué, ils avaient eus pour la plupart du mal à le garder stable. Elle par exemple l'avait vite senti mais s'excitait dès qu'elle entendait le premier bipement et perdait le contrôle. Quant à frapper avec, elle avait assez rapidement maîtrisé le flux mais réussit à apprendre à le retenir correctement et le relâcher au bon moment s'était sûrement avéré l'un des parties les plus difficiles.

La pichenette de Calimar fit se déplacer le sac. Pas autant que son coup à elle mais c'était un remarquable début pour quelque chose d'aussi difficile. Après tout elle s'entraînait depuis bien plus longtemps que lui maintenant. Elle sourit, hocha la tête et lui lanca :

-Recommence, tu dois apprendre à sentir plus rapidement ton flux. Et garde le jusqu'à être presque au contact avec ta cible. Ton mouvement doit coïncider avec le relachement d'énergie pour créer une véritable onde de choc.

Elle tentait d'expliquer du mieux qu'elle le pouvait sa propre expérience, des petites astuces et des conseils tout en expliquant correctement et en se rappelant les explications du prof. Il semblait qu'elle s'y prenait correctement (d'accord son élève est doué mais quand même !)


Revenir en haut Aller en bas
Calimar Lewin

Calimar Lewin


Messages : 47
Date d'inscription : 03/01/2012

Vous permettez ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous permettez ?    Vous permettez ?  Icon_minitimeDim 25 Mar - 0:16

Calimar allait refaire une tentative quand la féline reprit la parole :

-Recommence, tu dois apprendre à sentir plus rapidement ton flux. Et garde le jusqu'à être presque au contact avec ta cible. Ton mouvement doit coïncider avec le relachement d'énergie pour créer une véritable onde de choc.

Il n'était pas totalement sûr de saisir ce qu'elle voulait dire. Seulement, ne sachant comme l'exprimer sans prendre le risque de la vexer, il garda ses questions et tenta à nouveau le coup. Cette fois ci, à sa grande surprise, il parvint à saisir son flux plus rapidement. Il en était tellement étonné qu'il faillit perdre aussi vite sa concentration mais il parvint à se reprendre de justesse. Cherchant toujours à assimiler la dernière remarque de son professeur, il porta un nouveau coup, léger, au sac qui, cette fois, se déplaca de telle façon qu'il dut reculer précipitemment pour ne pas être assommé au retour. Il avait apparemment saisi le truc même s'il ne savait pas trop comment lui même.

[HRP : Je m'excuse du peu...]
Revenir en haut Aller en bas
http://x0horror-dolls0x.skyblog.com
Eden M. Knightwalker

Eden M. Knightwalker


Messages : 15
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Dans un cerisier en fleurs..

Vous permettez ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous permettez ?    Vous permettez ?  Icon_minitimeVen 30 Mar - 22:05

A cette heure-ci, les élèves devaient être tous occupées ou même fuyaient les salles de classes. Sauf une élève enfin une nouvelle, elle se nommait Eden Knightwalker. Personne n'osait lui parler pourtant elle n'était pas si méchant que ça. Peut-être qu'elle préférée la solitude plutôt que la compagnie. Bref passons sur ça, le temps était plutôt normal pour une saison printanière. Traînant dans les couloirs en ne savant pas où aller Eden regardait le sol il semblait propre et bien entretenu. La jeune fille devait se rendre à une mise à niveau avec un professeur. Mais elle pensait que le professeur n'avait pas prévenu l'autre élève, bien sûr Eden assistée à son premier cours.

- Ah là là.. Qu'elle ennuie de tourner en rond sans savoir où aller... J'espère vite trouver l'endroit sinon je vais perdre espoir..

En disant ceci elle trouva une porte entrouverte des gens semblaient parler. Pourtant, elle n'avait pas envie de rentrer tout de suite. Alors, elle s'adossa au bord de la porte et mit ses deux mains devant en les tournant. Puis, elle fermit les yeux et se concentra puis une petite clé en glace apparût dans sa main. Soudain, elle entendit une personne qui disait ceci :

-Recommence, tu dois apprendre à sentir plus ton flux. Et garde le jusqu'à être presque au contact avec ta cible. Ton mouvement doit coïncider avec le relâchement d'énergie pour créer une véritable onde de choc.

Eden se fichait un peu de ses paroles, mais elle espérait que quelqu'un allait la remarquée, mais là elle était occupée à jouer avec sa petite clé de glace.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://love-communication.forumgratuit.org
alinor

alinor


Messages : 827
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 29
Localisation : Entre deux mondes

Vous permettez ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous permettez ?    Vous permettez ?  Icon_minitimeLun 2 Avr - 23:06

Tikit assista avec plaisir à la réussite de Calimar. Il était doué, c'était un fait. Il comprenait vite et semblait sentir son flux assez rapidement, certes il avait déjà assimilé une bonne partie des explications auparavant et avait eu un peu d'entrainement préparatoire mais rien d'exceptionnel, qu'il se débrouille aussi bien aussi rapidement prouvait ses capacités. Tikit allait le féliciter et lui faire remarquer de ne pas trop se forcer car le contrecoup était toujours soudain et violent quand elle remarqua une silhouette à moitié cachée par la porte. Intriguée car normalement personne n'aurait du se trouver ici à cette heure (pas que ce soit interdit mais les élèves avaient généralement d'autres priorités), elle s'approcha et demanda à la jeune fille qu'elle voyait mieux maintenant :

-Salut, que fais-tu là ?

Nullement intimidée (Tikit a toujours été franche et directe), ele avait surtout envie de regarder si sa couleur de cheveux étonnante était naturelle ou simplement une teinture. Et si la jeune fille lui retournait la question, elle avait pour une fois tout à fait le droit d'ïetre là ou elle se trouvait. Elle ne s'était en tout cas absoluement pas rendue compte qu'elle l'avait directement tutoyée.

Revenir en haut Aller en bas
Calimar Lewin

Calimar Lewin


Messages : 47
Date d'inscription : 03/01/2012

Vous permettez ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous permettez ?    Vous permettez ?  Icon_minitimeLun 9 Avr - 21:46

Etonné d'avoir réussi son coup, Calimar avait perdu de sa concentration et le bip régulier que produisait le gant cessa. Il fut stupéfait de la fatigue qu'il ressentit alors tout à coup comme un choc. Légèrement ébloui, il s'appuya discrètement sur le bureau derrière lui. Tikit l'avait averti à ce propos mais il ne s'était pas attendu à cela. Il tenta de revenir sur le présent, les épaules maintenant plus lourdes mais ce n'est qu'en entendant la voix de la féline qu'il y parvint.

-Salut, que fais-tu là ?

Il se demanda d'abord à qui elle pouvait bien s'adresser vu qu'ils n'étaient que tous les deux mais il constata alors qu'elle était tournée vers la porte et remarqua enfin la demoiselle qui y était postée, l'air peu sûre d'elle. Depuis quand était-elle là ? Impossible à dire, Calimar avait été trop concentré sur ce qu'il faisait pour s'être seulement rendu compte de sa présence mais en voyant l'attitude de la nouvelle arrivante, il comprit que cela ne devait pas faire longtemps qu'elle les épiait. Il retint un soupir. Seul avec Tikit, il se comportait aussi normalement qu'avec Aleksandra mais si une autre jeune fille se mettait de la partie, son côté "bellâtre" allait immanquablement ressortir.

Il comprit tout de suite qu'il ne s'agissait que d'une humaine malgré la couleur étonnante de ses cheveux. Que faisait-elle-là ? Aucun élève ne trainait dans ce coin à cette heure ci sans une excellente raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://x0horror-dolls0x.skyblog.com
Eden M. Knightwalker

Eden M. Knightwalker


Messages : 15
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Dans un cerisier en fleurs..

Vous permettez ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous permettez ?    Vous permettez ?  Icon_minitimeMar 10 Avr - 13:54

En regardant sa clé de glace, Eden se fichait pas mal d'arriver en retard à sa sois-disant '' remise à niveau ''. Pourtant, elle croyait que personne n'allait la remarquer mais c'était faux. Une féline pensait Eden s'approcha en lui demandant qu'est ce qu'elle faisait là. L'a elle eût envie de se retourner et de partir, car dans la surprise sa clé de glace. Eden reteint sa colère est sortie :

- Salut, on m'a dit de me rendre à une remise à niveau. Donc je me demandais si c'était là où pas. C'est tout.

Eden n'avait pas envie de parler, en plus il y avait un autre élève présent. Ils devaient surement travaillée sur le flux. Ce qu'Eden maîtrisait pas, mais ils n'allaient probablement pas le savoir. Le truc d'Eden c'était la glace faire des constructions. Eden se demandait si c'était là et soupira en attendant une probable réponse de la féline.
{HS>nul désolé.}
Revenir en haut Aller en bas
http://love-communication.forumgratuit.org
alinor

alinor


Messages : 827
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 29
Localisation : Entre deux mondes

Vous permettez ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous permettez ?    Vous permettez ?  Icon_minitimeSam 14 Avr - 21:22

L'autre élève lui répondit d'un ton colérique que n'aima pas la féline :

- Salut, on m'a dit de me rendre à une remise à niveau. Donc je me demandais si c'était là où pas. C'est tout.

La blondinette fronça les sourcils, la queue battant rapidement de gauche à droite et les oreilles couchées sur son crâne. Si elle avait besoin d'aide pour se remettre à niveau, elle pourrait se montrer aimable, pas besoin de prendre cela comme une punition (même si au départ elle était là pour cela) ou une contrainte ! En plus Magnus ne lui avait pas dit qu'elle aurait deux élèves et pas un seul ! D'un ton sec, Tikit répondit en lui tendant un autre gant :

-C'et bien ici, alors si tu veux commencer, enfile ce gant et concentre toi pour sentir ton flux, les bipements augmenteront en vitesse et se stabiliseront quand tu maîtriseras ton flux. Après tu dois le garder et frapper le sac. Ca parait simple mais c'est plus compliqué que ce qu'il semble, essaie.

Elle ne prit même pas la peine de faire une démonstration et se tourna vers Calimar, son visage reprenant un air souriant et sympathique. Amicalement, elle lui dit :

-Je pense que tu as bien compris le truc, il faudra continuer à t'entraîner pour que tu ne perdes pas le contrôle et savoir maximiser le relâchement d'énergie en un seul point. Mais ça viendra principalement avec la pratique, tu peux réessayer si tu le veux mais repose toi avant.

Elle se tourna enfin vers Eden et attendit qu'elle essaie pour lui expliquer les problèmes qui ne manqueraient pas d'arriver. Mais la progression avec un seul (ou deux) élèves était beaucoup plus rapide qu'avec une classe entière.
Revenir en haut Aller en bas
Calimar Lewin

Calimar Lewin


Messages : 47
Date d'inscription : 03/01/2012

Vous permettez ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous permettez ?    Vous permettez ?  Icon_minitimeDim 15 Avr - 20:32

La jeune fille qui avait d'abord parut à Calimar comme timide avait répondu d'un ton énervé qui ne sembla pas plaire à la féline. Celle ci, tendant un gant à la nouvelle, lui expliquait sèchement ce qu'ils étaient en train de faire, ajoutant quelques explications supplémentaires. Ne prenant pas la peine de faire une démonstration comme elle l'avait fait avec Calimar, Tikit se retourna vers lui :

-Je pense que tu as bien compris le truc, il faudra continuer à t'entraîner pour que tu ne perdes pas le contrôle et savoir maximiser le relâchement d'énergie en un seul point. Mais ça viendra principalement avec la pratique, tu peux réessayer si tu le veux mais repose toi avant.

Il se contenta d'acquiescer et s'assit sur le bureau. Et comment qu'il allait réessayer ! Il n'allait pas s'arrêter à cette unique tentative ! Il s'y serait même remis tout de suite sans l'arrivée de ...comment s'appelait-elle déjà ? Elle ne s'était pas présentée... Bref. Il se fierait à Tikit, qui avait tout de même plus d'expérience, et attendrait que cette cette deuxième élève imprévue tente son coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://x0horror-dolls0x.skyblog.com
alinor

alinor


Messages : 827
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 29
Localisation : Entre deux mondes

Vous permettez ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous permettez ?    Vous permettez ?  Icon_minitimeMar 4 Sep - 23:15

Après quelques essais due la nouvelle venue qui mettait moins de bonne volonté que Calimar, Tikit lui fit signe de s'arrêter pour se reposer. Elle se retourna de nouveau vers lui, son expression concentrée et sévère changeant en un sourrie encourageant et amical tout en lui disant :

-C'est bon, tu peux recommencer quelques fois. Mais après tu arrêtes là, sinon tu seras tellement courbatu que je ne tirerai plus rien de toi pendant plusieurs jours. Le contrecoup est soudain et puissant donc mieux vaut y aller doucement tant que tu ne connais pas tes limites.

Elle se rappela en grimaçant leur premier cours avec Nathaniel. ils avaient eu des crampres dans les bras pendant deux jours ce qui les avait beaucoup ennuyé pour leurs études. Mais évidemment ils étaient en possession dde tous leurs moyens pour son cours trois jours plus tard.Il n'était pas idiot mais vraiment énervant ce prof quand il voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Calimar Lewin

Calimar Lewin


Messages : 47
Date d'inscription : 03/01/2012

Vous permettez ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous permettez ?    Vous permettez ?  Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:08

La nouvelle venue, toujours pas nommée vu qu'elle n'avait pas donné son nom, s'essaya à son tour. Elle sembla avoir plus de mal et prenait plus de temps pour se concentrer. Elle finit par obtenir un résultat mais, au vu de la tête que tirait Tikit, ce devait être particulièrement médiocre. Elle continua encore quelques minutes avant que la féline ne lui fasse signe de s'arrêter. La jeune fille sembla cesser l'exercice avec soulagement et alla s'asseoir dans un coin pendant que Tikit, s'étant retournée vers l'elfe, lui disait :

-C'est bon, tu peux recommencer quelques fois. Mais après tu arrêtes là, sinon tu seras tellement courbatu que je ne tirerai plus rien de toi pendant plusieurs jours. Le contrecoup est soudain et puissant donc mieux vaut y aller doucement tant que tu ne connais pas tes limites.

Calimar se remit sans mal "dans le bain". Il ne put retenter sa chance plus d'une dizaine de fois pour éviter un "contrecoup" trop violent. Il constata avec plaisir qu'il arrivait déjà à saisir son flux plus rapidement qu'au début de ce petit cours improvisé. Il réussit à garder sa concentration à chaque fois et chaque frappe fut juste. Même s'il était probablement encore loin du niveau des autres élèves, il avait au moins compris les bases. Le reste serait une question d'entrainement.

Ils durent arrêter le cours là. L'élève inconnue ne se le fit pas dire deux fois et disparut bien vite dans le couloir, laissant loin derrière Calimar et son professeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://x0horror-dolls0x.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Vous permettez ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous permettez ?    Vous permettez ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous permettez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Félicitations ! Vous êtes sur Forumaniac, le Blog 100 % Forum !
» [Quêtes] Etes-vous prêts à relever le défi ?
» Belpharos, mais ce sera maître pour vous
» Vous êtes donc le remplacant de Nathaniel Flint ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ciastre :: L'Académie du Phénix :: Les classes-
Sauter vers: