Ciastre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ciastre


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ciastre: première vidéo du forum !

Aller en bas 
+4
Flint
marth-ike
alinor
Matsuri
8 participants
AuteurMessage
Matsuri
Admin
Matsuri


Messages : 677
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 29
Localisation : Dans les livres...

Ciastre: première vidéo du forum ! Empty
MessageSujet: Ciastre: première vidéo du forum !   Ciastre: première vidéo du forum ! Icon_minitimeJeu 6 Jan - 23:27

Bonjour à tous et à toutes,

Je vous avais dit que je vous réservais une surprise depuis un jour ou deux... Eh bien, la voici enfin ! ^w^ La première vidéo de Ciastre !

Je dois avouer que ce n'était pas facile... J'avais le choix entre faire simplement des phrases sur Ciastre, le contexte, et tout, sans aucune cinématiques, et laisser l'arrière plan en noir mais je trouvais ça un peu nul.
J'ai donc décidé d'en faire avec, et j'ai repris des cinématiques des différents Final Fantasy.

Ce n'est pas parfait. C'est ma première vidéo (donc soyez un peu indulgent dans vos commentaires quand même ><) et dans certains découpages des cinématiques, il y a parfois une seconde en trop sur un personnage que je voulais voir, ect... Mais pour un premier essai, je ne suis pas mécontente de mon travail non plus.

Je vais m'attarder aussi sur le contenu avant de vous laisser regarder la vidéo.
Ciastre n'a jamais eu de propre vidéo, cinématiques et tout le barba. En reprenant des extraits de Final Fantasy, les personnages que l'on voit ne met aucun de nous en valeur (niveau rpg) et ne représente pas un personnage en particulier.

Enfin, pour certains cinématiques, ne me tuez pas... Notamment pour "Sous la tutelle de Nathaniel Flint et de Naru Mizugashi", je demanderai à nos chers professeurs d'être indulgent pour ce découpage... Ils comprendront sans doute pourquoi en regardant la vidéo ^w^ Mais j'avais que ça sous la main...

Trois petites choses (et c'est la fin, je vous le promet), la musique du début risque d'être un peu basse, donc si vous ne l'entendez pas bien, augmentez un peu le son.
Ensuite, je ne voulais pas qu'il y ait "Created with..." au milieu de la vidéo... C'est en convertissant la vidéo en mode "avi" qu'il y a eut ça...
Et pour finir, FanCompagnie n'est pas mon compte mais un d'une amie (je ne suis pas inscrite ^^).

Et maintenant... Vous êtes libres de regarder ^^ Tous les commentaires sont permis (argumentés si c'est "nul"; que je sache pourquoi XD).



Regardé ? Oui ? Je peux rajouter un dernier petit mot alors ? =D

Certaines phrases - assez évidentes - mettent en avant certains persos (j'ai bien dit, les phrases, pas les cinématiques ^^).
Ainsi:
- "Entre des races oubliées" est pour toi Raz, ton perso étant un ouroboros, race très peu connue, et surtout très rare.
- "Sous la tutelle de Nathaniel Flint et de Naru Mizugashi" ; Je ne pouvais quand même pas oublier nos professeurs préférés ^^
- "En prenant garde, car votre véritable ennemi attend son heure". Ca, Flint, c'est tout en ton honneur, toi qui est notre Général Fantôme si bien dissimulé ^^

Et la dernière conclusion de cette annonce: si vous avez des recrues potentielles, vous pouvez toujours leur montrer cette vidéo... ^^


Dernière édition par Matsuri le Jeu 6 Jan - 23:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alinor

alinor


Messages : 827
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 29
Localisation : Entre deux mondes

Ciastre: première vidéo du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Ciastre: première vidéo du forum !   Ciastre: première vidéo du forum ! Icon_minitimeJeu 6 Jan - 23:38

J'adore pas mal du tout pour une première ^^
On sait lire, la musique est entrainante, les clips correxpondent assez bien au sujet,...
Bien fait Smile


Dernière édition par alinor le Ven 7 Jan - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marth-ike

marth-ike


Messages : 581
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 29
Localisation : dans l'univers , je crois

Ciastre: première vidéo du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Ciastre: première vidéo du forum !   Ciastre: première vidéo du forum ! Icon_minitimeJeu 6 Jan - 23:50

J'adore . La musique est excellente , les images très bonnes . L'idée est très bien trouvée . Pour une première fois , je trouve cela déjà très bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flint

Flint


Messages : 573
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : Genre, je vais te le dire!

Ciastre: première vidéo du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Ciastre: première vidéo du forum !   Ciastre: première vidéo du forum ! Icon_minitimeVen 7 Jan - 20:21

Franchement, j'adore^^ Pour tout te dire, jadore tellement que mon imagination me réclame une version animé de Ciastre XD
Si tu as besoin d'aide pour le choix des video de la prochaine (à vrai dire, j'ai de supers idée concernant le "coté obscur" de l'histoire^^)

Et merci pour le "véritable ennemi"^^ Ca me va droit au coeur!^^
Revenir en haut Aller en bas
Matsuri
Admin
Matsuri


Messages : 677
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 29
Localisation : Dans les livres...

Ciastre: première vidéo du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Ciastre: première vidéo du forum !   Ciastre: première vidéo du forum ! Icon_minitimeVen 7 Jan - 20:57

Mais il fallait bien mettre ça ! C'était évident (pour moi en tout cas ><) ! Tu fais si bien le prof, avec derrière l'ennemi qui prépare ses coups... Et même en dehors de l'histoire, tu prépare des cours, fournit des idées autant pour le rp que l'amélioration du forum et j'en passe, donc, c'était normal ^^ D'ailleurs, je t'interdis de partir de Ciastre ! >< ^^ Et les autres aussi cela dit !

Pour "ta partie", en tout cas j'ai chômé >< J'étais devant mon ordi, ma vidéo en cours, à regarder tous les découpages des vidéos que j'avais fait. Grand blanc.
- ... C'est bien, mais je mets quoi pour Flint ? ><
Au final, je me suis dit que les parties plus sombres pourraient aller, et que le mini découpage de l'homme qui marche dans la flaque le faisait... Mais ca a été la partie qui m'a bloquée à fond ^^
Et pleins de petits passages aussi ou c'était hard...

Yeah, ca en fait déjà deux qui veulent une deuxième vidéo ! C'est censé vouloir dire qu'elle est bonne ? Y a une amie qui se ramène sur Ciastre ce week-end mais je m'attendais pas à ce que ca vous plaise autant... parce que je trouve qu'il y a des passages où c'est un peu pourrave...
Ben, si vous voulez, je veux bien en faire une autre, ca me dérange pas du tout ^^ Je me suis amusée à la faire si on exepte tous les caprices du programme ^^ Elle sera pas faite en trois jour comme celle-ci, surtout avec la reprise des cours lundi, mais je veux bien en faire une deuxième ^^ Tu peux me cntacter par mp si tu veux, Flint ^^

Ps: Vous pouriez me passer des mots-clés pour la vidéo ? Plus il y en a, plus les chances qu'on la regarde augmente, je vais dire ^^ J'en ai déjà mis quelques-un mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
razephiel

razephiel


Messages : 489
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : entre le pôle nord et le pôle sud

Ciastre: première vidéo du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Ciastre: première vidéo du forum !   Ciastre: première vidéo du forum ! Icon_minitimeVen 7 Jan - 21:28

Idem que tous les autres, très belles vidéos^^
Trop crevé pour donner mon avis, mais elle reste très bien faite, le timing, même s'il n'est pas parfait, est excellent et tout ça tout ça^^"
Revenir en haut Aller en bas
Gidéon

Gidéon


Messages : 149
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 30
Localisation : Au village des neko-schtroumpfs

Ciastre: première vidéo du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Ciastre: première vidéo du forum !   Ciastre: première vidéo du forum ! Icon_minitimeSam 8 Jan - 1:34

Shocked Impressionnant. En même temps cette musique doit faire partie de mes préférées et j'ais toujours trouvé qu'elle rendrait super bien pour une bande annonce donc merci d'avoir réalisé mon rêve Wink
Les scènes sont assez connues et c'est bien. A part les deux trois problèmes de synchronisation et la couleur du texte vers 3min46sec, c'est vachement bien, surtout pour une première fois^^

Et maintenant, le top 5 des truc super de cette vidéo^^
number 1--->Le perso que tu as choisi pour flint est super, a deux/trois détails près, c'est l'image que je m'en faisais.
number 2--->Les images sont tirées des derniers final fantasy ( je parle pas du 8 et du 10 qui sont mes volets préférés) ce qui donne une bonne qualité globale a la vidéo.
number 3--->Final fantasy 8. En y repensant, c'est vrai que l'histoire est assez proche
( bravo!!!)
number 4--->Ca fait un super cadeau a Flint qui à l'air d'écrire a lui seul plus de la moitié du scénario^^
number 5--->Ca fait du bien de pouvoir se représenter Ciastre et je pense que ca peut aider pour ramener d'autres personnes sur le forum

Vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Antherel

Antherel


Messages : 153
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 30

Ciastre: première vidéo du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Ciastre: première vidéo du forum !   Ciastre: première vidéo du forum ! Icon_minitimeSam 8 Jan - 13:35

Je l'aime beaucoup aussi ^^.
Je n'avais pas du tout imaginer le RP comme ça et cette vidéo donne beaucoup plus envie d'y poster. Utiliser Vincent pour représenter Flint c'est *-* trop cool, je suis jalouse, même si mon personnage est une fille x).

Comme personne n'en a vraiment fait je me permet de faire quelques critiques (toutes petites).
En fait, je n'ai pas apprécié le choix de la musique (ok, remarque purement personnelle ), Requiem For a dream c'est la musique que tout le monde utilise pour les bandes-annonces ou les AMV, j'adore regarder ce genre de choses, mais du coup quand une vidéo à cette musique comme fond, j'ai du mal à rentrer dedans, je la connais par cœur maintenant ! Tout ça pour dire que lorsque j'ai vu le topic je me suis dit "par pitié pas RFD", et je m'attendais à ce que ça ne soit pas terrible, mais en fait c'est super, ça rend très bien et je l'ai regarder plusieurs fois, donc ce n'est pas vraiment une critique au final.
Ensuite, la couleur de police, comme l'a indiqué Gidéon par moment on doit déduire ce qui est écrit, mais je suppose que aucune couleur n'aurait été visible sur la totalité de la vidéo.

Sinon j'ai totalement adhéré, c'est sublime *-*, je ne m'y connais pas très bien mais je trouve que les images s'enchainent bien et qu'elles colle avec la musique.

Donc merci et bravo ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Matsuri
Admin
Matsuri


Messages : 677
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 29
Localisation : Dans les livres...

Ciastre: première vidéo du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Ciastre: première vidéo du forum !   Ciastre: première vidéo du forum ! Icon_minitimeSam 8 Jan - 14:01

C'est à moi de vous dire merci pour vos critiques ^^

Sinon... Ben, vous avez gagné, je vais vous faire une deuxième vidéo >< ^^ Avec le nombre de "Vivement la suite !"... Bon, maintenant, je vous promet pas une vidéo phénoménale (je m'attendais déjà pas à ce que vous aimiez autant XD) ni à ce qu'elle arrive tout de suite...
Bref, la musique est déjà choisie (merci Flint ^^) et j'ai déjà des petites idées pour les phrases. Je vais pas m'attarder sur le contexte, mais plus en profondeur dans l'histoire (les élèves, les cours... Je sais pas encore trop, je verrai mais je risque de mettre des choses pareilles ^^)
Pour les cinématiques... Ben, elles risquent de mettre ma patience à l'épreuve, mais je vais faire de mon mieux ^^ (entre autre, reprendre des Final Fantasy, j'adhère pas vraiment à des animés pour Ciastre...).
Revenir en haut Aller en bas
Flint

Flint


Messages : 573
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : Genre, je vais te le dire!

Ciastre: première vidéo du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Ciastre: première vidéo du forum !   Ciastre: première vidéo du forum ! Icon_minitimeSam 8 Jan - 15:14

je blaguais, matsu XD
Pour les phrases, envoie-les moi si tu as besoin d'aide. Y'en avait quelques unes qui était un chouïa pas top. Des détails de tournures, mais bon^^

Donc, voilà^^
Revenir en haut Aller en bas
Matsuri
Admin
Matsuri


Messages : 677
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 29
Localisation : Dans les livres...

Ciastre: première vidéo du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Ciastre: première vidéo du forum !   Ciastre: première vidéo du forum ! Icon_minitimeSam 8 Jan - 16:16

Si j'ai besoin, je demanderai, t'inquiètes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Naru12021

Naru12021


Messages : 231
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 31
Localisation : Dans ma couette devant mon pc

Ciastre: première vidéo du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Ciastre: première vidéo du forum !   Ciastre: première vidéo du forum ! Icon_minitimeSam 8 Jan - 23:05

Eh ben... je suis époustouflée... moi qui suit une grosse moule pour tout ce qui est graphisme et vidéo en informatique, je suis restée sur mon cul. (si je peux dire ça comme ça)

Mais je suis d'accord avec Antherel pour ce qui est de la musique... Elle est vraiment jolie, j'ai toujours été fan de Requiem for a Dream mais elle est tellement utilisé pour les AMV's que ça en devient lassant...

Et je dois avouer que je ne voyais pas du tout Flint comme ça XD
Je ne connais pas super bien FF mais j'avais déjà vu plusieurs fois des images de Vincent... et... désolé Flint mais... pour moi tu resteras toujours un vieux magicien (vieille rancune du maître d'arme qui peut toujours pas te sentir XD)

Sinon... j'applaudis bien fort même si c'est un peu dommage pour le truc marqué en plein milieu et la couleur de la police...
Revenir en haut Aller en bas
http://x0--d-gray-man--0x.forumdefan.com/forum.htm
Flint

Flint


Messages : 573
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : Genre, je vais te le dire!

Ciastre: première vidéo du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Ciastre: première vidéo du forum !   Ciastre: première vidéo du forum ! Icon_minitimeSam 8 Jan - 23:11

Eh! Je n'ai que trente ans biologiquement!^^ Mais c'est vrai que ya un certain décalage avec l'idée que je me faisais du personnage^^
Revenir en haut Aller en bas
Matsuri
Admin
Matsuri


Messages : 677
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 29
Localisation : Dans les livres...

Ciastre: première vidéo du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Ciastre: première vidéo du forum !   Ciastre: première vidéo du forum ! Icon_minitimeDim 9 Jan - 11:24

J'avais pas beaucoup de choix, je me suis rabattue sur celui-là ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Flint

Flint


Messages : 573
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : Genre, je vais te le dire!

Ciastre: première vidéo du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Ciastre: première vidéo du forum !   Ciastre: première vidéo du forum ! Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:30

Mais j'ai pas dit que c'était pas bien^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ciastre: première vidéo du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Ciastre: première vidéo du forum !   Ciastre: première vidéo du forum ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciastre: première vidéo du forum !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Livre de Ciastre
» Le contexte de Ciastre
» Arkanios, plus grand Royaume de Ciastre.
» Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville)
» [Rp collectif] Première fête dans l’Académie [Clos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ciastre :: Avant de commencer... :: News :: Anciennes news-
Sauter vers: