Ciastre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ciastre


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville)

Aller en bas 
+2
Matsuri
alinor
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alinor

alinor


Messages : 827
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 29
Localisation : Entre deux mondes

Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville) Empty
MessageSujet: Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville)   Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville) Icon_minitimeLun 27 Sep - 9:33

C'est Samedi...
On a cours en matinée...
Et après on peut sortir Very Happy

Autant dire que les cours de géo-politique ou d'histoire je ne sais plus ne nous intéressaient pas.
On était tous en train de egarder vers la ville quand la sonnerie se déclencha, laissant derrière elle un brouhaha d'élèves excités par la fin des curs et l'idée d'un peu de temps libre.

-Attendez !

Ca c'était le prof qui gesticulait bizarrement, ilvoulait nous donner un devoir ?

-Comme vous le savez vous pouvez sortir de l'académie aujourd'hui mais vous devez toujours rester en groupes, formelle interdiction de sortir de la ville et de s'attirer des ennuis et enfin vous devez être rentrés pour 17 heures.
Est ce bien compris ?


Pourquoi il me regardait comme ça ?
Bon, je devais me trouver un groupe...
Je vis alors Nawel et Laele partir, je me joignis à elles me demandant si d'autres élèves nous rejondraient après.
Déjà aux portes de l'académie, je sentis une délicieuse odeur entêtante de... poisson grillé !
Immédiatement j'étais devant le vendeur, un vieux monsieur qui cuisait sur un petit réchaud des poissons avant de les vendre.
Me voyant il me demanda si j'avais envie de lui en acheter une... bien sûr que oui mais difficile de choisir entre la carpe et la truite...
Puis je pris une magnifique carpe et lui dis :

Je voudrais *dling dling* celle-ci s'il vous *dling* plaît.

Ma queue battait vite mes flancs et ma clochette faisait du bruit...

-Attends petite, je vais te la faire cuite !

Petite ? Pourquoi on m'appelait toujours comme ça ? Je suis pas petite, juste... euh...
Et puis pourquoi il voulait la cuire ?

-Mais cru c'est très bon aussi !

Je lui tendis trois pièces de cuivre, ce qu'il aurait normalement reçu pour deux ou trois truites cuites, et m'éloignais.

-Mademoiselle, vous m'avez donné trop...

Gentil, un peu naïf et honnête...
Un tendre marchand qui me rappelait chez moi.
Je pressais le pas et filais rejoindre le groupe.
Arrivée, je mordis tout de suite dans ma carpe et mangeai goulument un morceau, ma queue s'agitant de bonheur et les oreilles toutes redressés.
Après avoir failli m'étouffer avec un trop gros morceau je lâchais un miaou de contentement et suivis les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuri
Admin
Matsuri


Messages : 677
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 29
Localisation : Dans les livres...

Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville)   Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville) Icon_minitimeLun 27 Sep - 10:38

Nawel inspira longuement lorsqu'enfin les élèves arrivèrent en ville. La semaine avait été longue et bien remplie, se dégourdir les jambes ne lui ferait pas de tort. Oh, bien sûr, ce n'était pas comme s'ils avaient subi des cours de Naru ou de Flint, qui étient largement pire que les cours normaux... Mais une sortie lui ferait du bien quand même !

Pendant que Tikit allait cherhcer elle ne savait quoi, la jeune fille regarda la place. On était fin de matinée. La vie commençait à bien s'activer dans Miranis. Des gens travaillaient mais certains aussi faisaient des tâches quotidiennes. Nawel regarda la grande place d'un air hésitant. C'était bien d'être sortie, mais maintenant... Que faire ?
Ses yeux passèrent sur plusieurs cafés, un magasin de couture, de vêtements, d'armes... Rien qui ne la tentait vraiment.
La jeune fille fit légèrement la moue avant d'apercevoir uen librairie plus loin dans une ruelle. Tant qu'à faire...
-Je vais à la bibliothèque là-bas, fit-elle à Laele. Si tu veux, il pourrait y avoir des infos sur le truc que tu voulais demander à Flint...
Nawel ne s'était pas intéressée vraiment à ça, mais ca semblait passionner la demi-elfe.
Avec un dernier sourire, elle s'aventura dans le magasin.

A première vue, il n'y avait pas grand monde. La pièce était plutôt bien éclairée et même si la bibliothèque de l'école était plus grande que celle-ci, le magasin semblait plutôt bien garni.
Nawel commença à aller par hasard dans les rayons. Elle tomba nez à nez avec avec un bouquin à la couverture foncée. "Le flux corporel"
Elle ne put réprimer un sourire sans toutefois le prendre. Elle en avait assez bavé comme ça.
Reprenant sa marche, elle continua ses investigations dans la bibliothèque siilencieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Flint

Flint


Messages : 573
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : Genre, je vais te le dire!

Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville)   Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville) Icon_minitimeLun 27 Sep - 18:22

*Vlouf*
Entendez vous, mes amis, ce son doux et harmonieux d'un Archimage, qui, empêtré dans une dizaine de rouleu de parchemin, se casse la binette du haut d'une étagère? Non? Nawel, elle, l'entendit. Le vit, même puisque c'est devant elle que se vautra Nathaniel Flint, se débattant vainement entre trois rouleaux traitant de la maîtrise des illusions.

Mais qui donc avait eu l'idée de mettre tant de bazar si haut sur les meubles?! Il aperçut Nawel, se calma et, après un bonjour gêné, il lui demanda tout à fait gentiement :

- Pourriez-vous avoir l'exquise amabilité de m'aider à sortir de ces saletés de peaux de chèvre?! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Matsuri
Admin
Matsuri


Messages : 677
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 29
Localisation : Dans les livres...

Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville)   Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville) Icon_minitimeLun 27 Sep - 20:19

La jeune fille fit un bond en arrière lorsque l'Archimage s'étala de tout son long devant elle. Concentrée sur les titres des différents livres, elle n'avait pas remarqué sa présence, tout comme lui non plus n'avait pas dû la remarquer jusque-là, étant sur le haut d'une étagère.
Elle regarda quelques secondes son professeur noué avec tous ses parchemns. La double-sang dut faire ppel à toute sa volonté pour ne pas éclater de rire.
- Déjà, arrêtez de bouger, et on avancera ! fit-elle avec néanmoins un sourire amusé.
Malgré tout, ce n'en n'était pas moins facile et il leur fallut plus de dimuntes pour faire sortir Nathaniel de sa prison de papier.
- Que faisiez-vous là-haut ? finit-elle par demander, cette question lui brûlant aux lèvres depuis le début..
Revenir en haut Aller en bas
Flint

Flint


Messages : 573
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : Genre, je vais te le dire!

Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville)   Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville) Icon_minitimeLun 27 Sep - 22:34

- Eh bien, c'est très simple, je cherchais à savoir si de nouveaux sorts illusoires avaient été découverts... répondit Nathaniel en s'époussetant.
Il se baissa pour ramasser les rouleaux, imité par son élève.
- Des sorts illusoires? répéta la jeune fille.
L'Archimage leva la main et claqua sechement des doigts avant de tracer un cercle bleu de 10 cm de diamètre dans les airs, à l'interieur duquel il dessina un petit pentacle. La rune devint luminescente et emit une petite gerbe de fumée avant de laisser place à un splendide oiseau des sous-bois à crète brune qui alla se poser sur l'épaule de Nawel en gazouillant. Cette dernière tenta de caresser le volatile, mais son index traversa l'animal.
- L'art de manipuler la reflexion de la lumière grâce à l'Ether, troisième année de magie, répondit le professeur à la question muette qui ne demandait pourtant qu'à sortir au vue des yeux pétillants de la double-sang. On ne m'a pas appeller "la Main-de Songe" pour rien, jeune fille. J'ai utilisé le même genre de magie contre le dragon holographique, il y a deux semaines, à plus grande échelle, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuri
Admin
Matsuri


Messages : 677
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 29
Localisation : Dans les livres...

Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville)   Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville) Icon_minitimeLun 27 Sep - 22:49

Ah oui, l'épisode du dragon... Charmante rencontre, mais elle n'était pas prête de vouloir recommencer...
La jeune fille regarda un court instant l'oiseau sur son épaule. Rien n'indiquait qu'il était illusoire si on se fiait seulement à la vue. Tous les détails étaient là. D'un certain côté, venant d'un Archimage, la précision de ce sortilège n'était pas étonnante... Même évidente si on y réfléchissait bien.
Par contre "L'art de manipuler la réflexion de la lumière grâce à l'Ether", là, c'était pas encore son fort...
Le professeur de magie fit disparaître le volatile d'un geste et le pentacle lumineux disparut.
- Vous méritez bien votre surnom...Vous comptez nous apprendre ce type de magie ? lâcha-t-elle tout en remettant un livre qu'elle avait rapidement cosnsulté.
Revenir en haut Aller en bas
Flint

Flint


Messages : 573
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : Genre, je vais te le dire!

Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville)   Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville) Icon_minitimeLun 27 Sep - 23:24

- Peut-être, eventuellement, probablement, qui sait? avec un peu de chance, si ça se trouve... Franchement, tout dépendra de votre aptitude à maîtriser l'Ether. Et c'est pas encore gagné, fit Nathaniel avec un sourire.

Le mage se releva et récupéra le rouleua parfaitement roulé que lui tendait son élève :
- Il faudra être très sage, ajouta Nathaniel. Oh, et pendant que je vous tient en privé. Pour votre problème, j'ai une piste, je continue de creuser. Ne m'en demandez pas plus pour l'instant, ça va prendre un certain temps pour ne serait-ce qu'entrapercevoir le début du prémice de commencement de l'ombre d'une réponse.

Puis, ayant avivé l'attention de la double-sang, l'Archimage s'en alla payé les parchemins
Revenir en haut Aller en bas
Matsuri
Admin
Matsuri


Messages : 677
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 29
Localisation : Dans les livres...

Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville)   Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville) Icon_minitimeMar 28 Sep - 16:10

Et bien sûr, il fallait qu'il dise qu'elle ne demande rien de plus.
Ben voyonbs.
Le point positif, c'était qu'il cherchait bel et bien. Le hic, c'était que dans des cas pareils, on avait souvent bien envie de savoir les états des recherches.
Mais l'Archimage ne lui laissa pas le temps de le questionner, partant vers les caisses pour payer. La jeune fille remit un énième bouquin en place avant de s'élancer à sa poursuite.
L'élève prit son mal en patience et se résigna à attendre la fin du paiement des parchemins. Puis, alors que Nathaniel sortait de la bibliothèque, elle le suivit sans hésiter.
- Ca veut dire que c'est vraiment possible de trouver une solution ? lâcha-t-elle alors que le vent lui ébouriffait les cheveux.

Revenir en haut Aller en bas
Flint

Flint


Messages : 573
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : Genre, je vais te le dire!

Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville)   Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville) Icon_minitimeMar 28 Sep - 18:16

La cape de l'Archimage fouettait l'air comme l'aile d'un dragon, couvrant à moitié la question de la jeune fille, mais Nathaniel en compris l'essentiel.
- C'est possible d'avoir de l'espoir, mais je ne sais pas si c'est réalisable, fit-il. Je vous tiendrai informée si j'avance jusqu'où je le souhaite, mais je suis encore très loin du stade experimental. Bonne journée, petite!

Sur quoi il s'en alla, clopin-clopan sous les bourrasques automnales. Il ne manquerait plus qu'il pleuve. L'Archimage s'enfonça toujours plus loin dans la ville, jusqu'à atteindre les quartiers malfamés. Là, certain de ne pas être suivi par un eventuel fouineur de Sa Majesté crétinissime, il s'engouffra dans un ruelle étroite et longea les murs jusqu'à un petit magasin dont l'enseigne indiquait "Chez Xueir Erdna (prononcé "Xuhir"), fournitures pour magie". Le professeur tapa au battant de la porte qui s'entrouvrit.
- Mot de passe? annonça une voix de femme.
Nathaniel traça une rune contre le bois. Une lumière bleutée de l'autre côté de la porte indiquait que l'energie avait traversé la matière pour reformé la rune du côté de la demandeuse.
- Bienvenue maître, salua la voix.
Le verrou grinça.
Nathaniel poussa la porte.
Revenir en haut Aller en bas
marth-ike

marth-ike


Messages : 581
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 29
Localisation : dans l'univers , je crois

Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville)   Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville) Icon_minitimeMar 28 Sep - 19:11

Une sortie en ville...ouais , bon , faut que je me trouve un groupe . Le démon aperçut Tikit avec Laele et Nawel . Il décida d'aller à leurs rencontres mais il les perdit vite dans la foule . Après 2 minutes à les chercher , il n'aperçut que la féline qui se postait devant un marchand de poissons et dont les grelots tintaient . Après tout , c'est normal ... Zéphyr se rapprocha et dit :

-Je t'avais vu avec Laele et Nawel , je comptais rester avec vous trois ... tu les aurais pas perdu ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
alinor

alinor


Messages : 827
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 29
Localisation : Entre deux mondes

Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville)   Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville) Icon_minitimeMar 28 Sep - 20:47

Je n'avais pas suivi Laele et Nawel à l'intérieur de la librairie comme je n'avais pas fini mon poisson, j'avais attendu à l'entrée et suivi, j'avais pris une grosse bouchée de poisson et j'avais la queue du poisson qui sortait de ma bouche quand Nawel était sortie suivie du prof, elle n'était pas allée loin donc je finisais ma carpe en surveillant la librairie pour qu'on ne perde pas mon elfe préférée...

-Je t'avais vu avec Laele et Nawel , je comptais rester avec vous trois ... tu les aurais pas perdu ? ^^'
Pas du Gnout, chelles gnont là et dans la libwaieie.

Devant son air d'incompréhension, j'avalai le délicieux morceau de poisson que j'avais en bouche et répétai.

Pas du tout elles sont là à la librairie...

Juste après je marchais vers Nawel et lui proposais un peu de poisson cru...
Revenir en haut Aller en bas
Matsuri
Admin
Matsuri


Messages : 677
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 29
Localisation : Dans les livres...

Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville)   Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville) Icon_minitimeMar 28 Sep - 21:10

Nawel n'insista pas lorsque l'Archimage partit. Il avait ses choses à faire et elle aussi, même si c'était plus pour se détendre qu'elle était sortie.
La jeune fille jeta un regard circulaire à la place dans laquelle elle était. Le monde avait augmenté. On ne pouvait pas dire que c'était bondé, mais ce n'était pas désert non plus. Tikit s'avançait vers elle.
- Tu était affamée à ce point ? sourit-elle.
La féline hocha vigoureusement la tête, montrant que le repas était essentiel. Pour le coup, c'aurait été Yuû qui aurait approuvé... Elle lui tendit un morceau de poisson que la double-sang refusa avec un regard légèrement dégoûté.
- C'était le prof tout-à-l'heure ? demanda d'un coup Tikit.
Nawel approuva.
- Oui, oui.... Il recherchait des papiers d'illusions dans la bibliothèque là-bas... Il a bien failli me tomber dessus mais soit...
D'un bref signe de tête, elle salua Zéphyr qui arrivait à son tour.
- Alors que fait-on ? fit-elle gaiement.
Revenir en haut Aller en bas
marth-ike

marth-ike


Messages : 581
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 29
Localisation : dans l'univers , je crois

Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville)   Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville) Icon_minitimeMar 28 Sep - 21:42

Le démon n'avait rien compris de ce que la féline avait dit avant qu'elle ne répéte une seconde fois . Elle mangea très vite . Zéphyr regarda donc vers la librairie que Tikit indiquait . Il vit Nawel en sortir , on dirait qu'elle a vu le prof .

- Alors que fait-on ?
-Hé bien , nous pouvons faire autre chose que visiter les boutiques , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Flint

Flint


Messages : 573
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : Genre, je vais te le dire!

Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville)   Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville) Icon_minitimeMar 28 Sep - 22:39

Nathaniel ressortit de la boutique de magie après quelques minutes, ses trois rouleux sous les bras et un petit sac d'herbes à potion dans l'autre. Il ne fallait tout de même pas laisser croire qu'il allait dans une boutique pour rien. En retournant au centre-ville, il tomba sur un spectacle de marionnette, mettant en scène la Légende du Dragon d'Or. Une vieille théorie mythologique trouvant une explication irrationnelle à l'apparition de la magie sur terre. Les saltimbanques commençaient tout juste les préparatifs : installer les chaises, déplier la scène, défripper les marionnettes leur demanderait plusieurs heures encore, indiqua l'annonceur, mais la première représentation débuterai au coucher du soleil. Nathaniel sourit, ce genre de divertissement lui manquaient. Ca ne faisait pas mal à la tête, c'était amusant, et au moins, ça ne coûtait pas cher. Il acheta un place en avance et repartit prendre un café sur la place.

L'Archimage reprit son petit bonhomme de chemin en espérant ne pas recroiser ses élèves. Manque de chance...
Revenir en haut Aller en bas
alinor

alinor


Messages : 827
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 29
Localisation : Entre deux mondes

Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville)   Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville) Icon_minitimeMer 29 Sep - 16:01

Zéphyr avait raison, je n'avais pas envie de faire les boutiques mais plutot une sieste dans le parc à digérer mon poisson...
J'eus soudainement une idée.

-On pourrait visiter la ville, quand je suis arrivée j'ai pas eu le temps.

Surtout qu'il y avait énormément à faire, musées, boutiques, palaces, hôtéls, lieux célèbres et/ou historiques.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuri
Admin
Matsuri


Messages : 677
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 29
Localisation : Dans les livres...

Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville)   Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville) Icon_minitimeJeu 30 Sep - 18:04

-On pourrait visiter la ville, quand je suis arrivée j'ai pas eu le temps.

- Bonne idée. Il faudrait qu'on se trouve une carte de la ville.
La jeune fille regara autour d'elle. C'est là qu'elle vu l'échoppe d'un cartographe.
- Là-bas, on pourra sûrement trouver une carte !

Nous en sortîmes bientôt, un livret sur lequel la carte de la capitale était imprimée.
Revenir en haut Aller en bas
Sterenn

Sterenn


Messages : 88
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 32

Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville)   Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville) Icon_minitimeVen 1 Oct - 15:36

“C’est grand.”
Ce fut la première impression de Sterenn sur la ville : grande, animée, et pleine d’élèves courant batifoler dans tous les coins. Elle se colla contre un mur et attendit que le plus gros du groupe l’ait dépassée, puis s’engagea, comme nombre d’autres élèves, dans une des rues principales.
Elle s’arrêta devant un vendeur de poisson grillé, le temps d’acheter de quoi dîner – tout le monde s’était précipité dehors dès la fin du cours de géo-politique, ça voulait dire « débrouillez-vous pour manger ». La nourriture était bonne, et elle la grignota tranquillement en flânant dans les rues et ruelles, observant les éventaires des magasins. Il faisait beau, un peu venteux, encore chaud, elle avait l’après-midi de libre… Bonne journée en perspective.
Elle se demanda comment allait la paire de têtes à claques qui lui servaient de frère et sœur. Sans doute très bien. Elle-même ne souffrait pas réellement de solitude, mais elle n’avait jamais passé si longtemps sans eux. C’était étrange, mais pas assez pour qu’elle se mette en quête de compagnie… Elle ne connaissait personne ici, même si elle avait pu voir de loin que sa classe comptait de sacrés numéros.

Elle prit une ruelle revenant vers la place, où elle vit passer le professeur Flint et une des élèves. Ils sortaient d’une…

Librairie.

Ni une ni deux, elle fila vers le petit magasin et en poussa la porte.

(Wai, le message qui sert à rieeen. xD)
Revenir en haut Aller en bas
Flint

Flint


Messages : 573
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : Genre, je vais te le dire!

Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville)   Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville) Icon_minitimeVen 1 Oct - 19:59

Nathaniel était revenu à la librairie pour voir si l'inventaire du gérant ne comptait pas des ouvrages d'herboristerie. Arrivé devant le magasin, il entendit des cris, la voix du propriétaire s'enervant sur un client qui n'argumentait pas.
- Mademoiselle! hurlait le libraire.On ne lit pas les livres avant de les acheter!

Nathaniel entra tranquillement dans la boutique et regarda ce qui se passait. Une petite fille avec de grosses lunettes dévorait un roman-fleuve avec tellement de concentration qu'elle ignorait totalement son harangueur. L'Archimage remonta ses propres montures en argent et s'approcha pour mieux voir : il lui semblait que la lectrice faisait parti de sa classe... Mais qui était-elle donc. Il s'accroupit à côté d'elle et la fixa des yeux. La fille ne le vit même pas. Le professeur prit le livre de ses mains, ce qui sembla la contrarier, et lui dit :
- On se connait, non?
Revenir en haut Aller en bas
marth-ike

marth-ike


Messages : 581
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 29
Localisation : dans l'univers , je crois

Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville)   Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville) Icon_minitimeVen 1 Oct - 21:48

Nawel déplia la carte de la ville et il y avait des tonnes d'explications sur ce qu'il y avait à visiter , les endroits où on pouvait manger et les magasins . On dirait que ce n'était pas une petite ville .

Les élèves épiaient les endroits qu'ils auraient pu visiter , chacun avait déjà dans sa tête un endroit à visiter . Le démon demanda :

-Avant d'aller visiter un endroit en particulier , on pourrait juste se promener , non ? Enfin , c'est vous qui décidez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sterenn

Sterenn


Messages : 88
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 32

Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville)   Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville) Icon_minitimeSam 9 Oct - 23:27

...Les navires qui coulaient, les craquements atroces du bois, les flammes et la fumée.
De l’eau trouble et de l’écume tourbillonnaient autour de lui alors qu’il luttait pour rejoindre la surface. Les vagues le repoussaient vers le bateau en train de sombrer et-

Quelqu’un lui arracha le livre des mains. Elle cligna des yeux, ramenée par surprise à la réalité. Un homme se tenait à côté d’elle, accroupi. Son livre entre les pattes. Elle fit la moue, prenant assez mal « l’agression ». Qu’est-ce qui se passait, elle avait fait tomber quelque chose ? Elle était pourtant sûre de ne pas avoir bougé…
- On se connaît, non?
…Oups. Passé le choc, oui, elle connaissait monsieur le voleur de livre.
- Professeur ? Elle pencha la tête sur le côté, perplexe. Il est déjà l’heure de rentrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Flint

Flint


Messages : 573
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : Genre, je vais te le dire!

Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville)   Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville) Icon_minitimeDim 10 Oct - 0:08

Nathaniel sourit. Elle semblait si candide que ça en devenait chou.
- Non, euuuh... Mince, j'ai oublié ton nom, fit l'Archimage gêné.
- Sterenn, monsieur.
- Ah oui, c'est ça, Sterenn. Eh bien non, il n'est pas l'heure de rentrer, mais je tenais à te faire savoir qu'ici, c'est une librairie, pas une bibliothèque, si tu veux lire quelque chose, il faut d'abord l'acheter.- Et en attendant, je veux plus la voir ici, moi! hurla le gérant.
Nathaniel se releva, et, toujours avec son sourire en coin, sortit sa bourse.
- Combien pour le roman, fit-il en montrant le livre Voyage au bout des Sept Mondes.

L'Archimage paya le prix exhorbitant de l'ouvrage, un soi-disant Best-Steller, et sortit du magasin en escortant sa jeune élève.
- Alors, Sterenn, reprit-il en lui tendant le livre. Tu te plaît à l'Académie?
Revenir en haut Aller en bas
Matsuri
Admin
Matsuri


Messages : 677
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 29
Localisation : Dans les livres...

Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville)   Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville) Icon_minitimeSam 16 Oct - 10:53

Le groupe d'élèves avançait tranquillement dans les rues ensoleillées, tout en débattant sur le lieu où il irait. Avec la carte qu'ils avaient reçues, ils avaient l'embarras du choix. Et si on prenait en compte que Miranis était une capitale, les occupations touristques s'agrandissaient encore plus. Pas évident de choisir...
Les apprentis de l'Académie tournèrent à gauche et Nawel s'arrêta. Devant elle se dressait la banque de la ville. Le bâtiment était majestueux, et les formes de son architecture étaient magnifiques. C'était là où il y avait les ressources les plus importantes de l'état. D'ailleurs, le dispositif de sécurité était très élevé. La double-sang n'y était jamais entrée, toutefois l'intérieur devait être truffés de caméras ou de sorts magiques sécurisant certaines pièces.
Elle allait rejoindre ses amis quand une ombre au loin la fit s'arrêter. La journée était resplendissante et c'était un jour férié. La banque n'était donc pas ouverte ce jour-ci. Alors pourquoi il y avait-il quelqu'un ?
- Attendez.
Prise soudain d'un mauvais presssentiment, elle alla vers la gauche, de telle sorte qu'elle put voir l'endroit où la silhouette avait disparu. Naqwel fronça es sourcils en voyant, non une personne, mais plusieurs. Elle en dénombra six. Deux portaient des capes et des habits de mages. Les autres semblaient avoir des habits normaux, mais ca ne voulait pas dire qu'ils ne possédaient pas de magie. Les inconnus n'avaient pas aperçus les adolescents, ce qui n'était pas plus mal, au fait.
La double-sang restait indécise. Même si cela ne la concernait pas, la jeune fille n'aimait pas la présence de telles personnes dans ce lieu, d'autant plus qu'ils se faisaient aussi discrets que possible. Ca avait été une chance si Nawel les avait aperçus. Restait à savoir quels étaient leurs objectifs.
La réponse ne se fit pas attendre. Un des mages leva les bras au-dessus de lui, en faisant apparaître une boule magique au centre de ses mains. Il la laissa grossir légèrement, accumulant de l'énergie et de la puissance sur son sort. Ensuite, la boule sembla se briser, déferlant une onde magique sur tout le bâtiment. Malgré la puissance du sort, aucun bruit ne se fit. Oui, ils se voulaient discrets.
Mais pas pour de bonnes intentions
Un de ses compagnons prit aussitôt le relais, s'approchant d'un des murs de la banque. Puis, concentrant à son tour ses pouvoirs, il attaqua le rempart devant lui. Une fois la fumée disparue, Nawel put apercevoir un trou béant dans le mur. La jeune fille pâlit. Ils comptaient... cambrioler la banque ?
- J'y crois pas !
Quoi qu'il en soit, le bruit de l'explosion n'avait pas été énorme. L'endroit étant désert, personne ne s'était rendu compte de cette infraction. u presque.
La double-sang résuma en bref la situation. Le temps qu'ils partent chercher quelqu'un, ils seraient déjà partis. Et il faudrait en plus qu'on les croie. A moins que quelqu'un ayant de haut pouvoir ait repéré 'onde magique, les élèves du Phénix étaient les seuls présents à pouvoir les arrêter.
Quatre contre six.
Génial.
Ses amis s'étaient rapprochés.
- Je sais pas vous... Mais je crois qu'on va encore se mettre dans le pétrin, fit Nawel d'un ton détaché, qui contredisaiit l'inquiétude sur son visage. On va leur dire bonjour ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
marth-ike

marth-ike


Messages : 581
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 29
Localisation : dans l'univers , je crois

Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville)   Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville) Icon_minitimeSam 16 Oct - 13:45

Nawel semblait distraite , elle fixait un endroit depuis quelques secondes . On vit de la fumée s'échapper de la direction où le jeune fille regardait . Nous nous rapprochâmes d'elle et elle dit :

- Je sais pas vous... Mais je crois qu'on va encore se mettre dans le pétrin...On va leur dire bonjour ?

-Tu crois vraiment qu'on fait le poids ? Ils ont l'air assez puissants ...pourquoi je demande ça , on a pas le choix j'imagine dit le démon en dégainant son arme et en la faisant tournoyer dans sa main .

Les 4 élèves avancèrent en direction des cambrioleurs . Zéphyr prit la parole en premier :

-Désolé de vous déranger les gars mais vous êtes en état d'arrestation ! Veuillez vous rendre , vous avez le droit de garder le silence et ...

Un des mages n'attendit pas la fin de sa phrase avant de lancer une boule d'énergie vers les élèves du phénix ...
Revenir en haut Aller en bas
Matsuri
Admin
Matsuri


Messages : 677
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 29
Localisation : Dans les livres...

Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville)   Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville) Icon_minitimeSam 16 Oct - 14:09

L'attaque, survint. Rapide et directe.
Les élèves évitèrent sans peine la boule magique. Mais d'autres sorts fusaient dans leur direction. Les élèves se protégèrent avec leur pouvoirs ou derrière des obstacles.
Six contre quatre. Deux en trop. Deux de trop.
Et par dessus-tout, ils étaient forts. S'ils attaquaient la banque internationale, c'était évident. Mais les apprentis, eux, n'étaient que novices. Ca n'allait pas être simple de les battre.
- On va pas devoir faire de cadeaux cette fois.... murmura-t-elle, tout en faisant une barrière magique de couleur blanche.
D'une autre main, elle retira son pendentif, tout en le mettant dans une poche qu'elle ferma soigneusement. Leurs adversaires étant en supériorité numérique. Elle n'avait donc aucun intérêt à diminuer ses pouvoirs. Et dans ce combat, ses deux parties - celle de lumière et des ténèbres - allaient certainement être utiles. Alros autant les utiliser au maximun toutes les deux.
Nawel se concentra, essayant de faire abstraction de ce qui l'entourait. Rapidement, elle sentit son énergie vitale.
C'était bien un cas où il fallait utiliser lors énergie, non ? De toute façon, elle se fichait encore d'être réprimandée par Nathaniel Flint...
La jeune fille compta jusque trois, avant de contre-attaquer. Mais au lieu d'aller directement sur un des mages, elle se dirigea entre le trou menant à l'intérieur de la banque et l'extérieur. D'abord, il fallait boucher ça pour ne pas qu'ils y entrent. Invoquant ses pouvoirs de sa partie d'ange, un mur translucide apparut. Ce sort absorbait la magie. A cause de son inexpérience, il n'avait pas une grande résistance, mais il faudrait au moins que leurs ennemis s'y mettent à plusieurs, et ce un petit temps pour qu'il brise lr sortilège.
Nawel n'eut pas le temps de se réjouir. Un des adversaire fonçait sur elle. Aparemment, ils avaient compris ce qu'elle avait fait.
Ils devaient être furieux... et bien décidés à se débarasser des élèves du Phénix.
Nawel évita une attaque avant d'en envoyer une autre à son adversaire. Il la para d'un geste sans difficulté. Ils n'étaient pas plus fort que leur professeur de magie. Certainement moins et c'était une bonne chose.
Mais pour le reste, ils allaient devoir se débrouiller...
Revenir en haut Aller en bas
Sterenn

Sterenn


Messages : 88
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 32

Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville)   Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville) Icon_minitimeSam 16 Oct - 15:58

Sterenn prit le livre avec reconnaissance – quoique son visage peu expressif ne le montre pas vraiment – et pencha la tête sur le côté, réfléchissant.
- Vous voulez dire aux cours de géopolitique et d’histoire où la moitié de la classe fait semblant d’écouter, aux entraînements de Maîtresse Naru qui nous laissent tous exténués et nous font nous sentir encore plus incapables qu’on ne l’est déjà et aux vôtres où on se fait plaquer au mur ou larguer dans la forêt pour courir après une balle ? Oui. Beaucoup.
Le pire était que c'était vrai. Elle farfouilla dans sa poche à la recherche de sa propre bourse et en tira le montant du livre – elle s’était étranglée intérieurement quand le propriétaire de la boutique avait énoncé le prix, mais à son avis l’objet le valait. Après un rapide coup d’œil aux pièces pour confirmer que le compte y était, elle les tendit à son professeur.
- Merci de m’avoir prévenue, continua-t-elle, en s’inclinant très légèrement par réflexe, et d’avoir calmé ce monsieur. Désolée, je n’ai que de la petite monnaie.
Elle lui dit poliment au revoir et s'éloigna, serrant son nouveau bien contre elle.
Bon. Que faire maintenant… Puisque la journée n’était pas encore finie, elle pourrait continuer à se promener.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville)   Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 12 - C'est le week-end ! (Première sortie en ville)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ciastre: première vidéo du forum !
» [Rp collectif] Première fête dans l’Académie [Clos]
» Chapitre 13 - Maîtriser sa force
» Chapitre 3: A la recherche d'une punition...
» Chapitre 4 :Premier entrainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ciastre :: La capitale : Miranis :: Le centre de Miranis-
Sauter vers: