Ciastre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ciastre


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Chapitre 3: A la recherche d'une punition...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Matsuri
Admin
Matsuri


Messages : 677
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 29
Localisation : Dans les livres...

Chapitre 3: A la recherche d'une punition... Empty
MessageSujet: Chapitre 3: A la recherche d'une punition...   Chapitre 3: A la recherche d'une punition... Icon_minitimeMar 22 Juin - 19:02

Spoiler:

Nawel et Yuû avait quitté le parc sans que les deux autres - autrement dit Tikkit et Zéphyr - s'en aperçoivent. La jeune fille aurait cru qu'ils allaient réagir mais bon... S'ils s'entendaient bien...

Par chance, les dux élèves avaient trouvé un panneau de l'école à leur première entrée dans un des bâtiments... mais la pièce était à l'autre bout du collège. Donc par conséquent, ce fut en poussant quelques jurons que Nawel arriva à la suite de son nouvel ami dans la pièce remplie de livres de toute sorte.

Nawel s'arrêta, ouvrant des grands yeux lorsqu'ils entraèrent dans la pièce. C'était... Comment dire... Très grand... Très haut... Très profond... Et il y avait des tonne d'étagères... On pouvait dire que c'était la pièce du saavoir sans hésitation ! La salle avait été particulièrement prise à coeur par les cxréateur de l'école car, les murs étaient richement ornés. Sur un mur adjaçent à l'entrée se trouvait la caisse où plusieurs adultes se trouvaient.

- Bon, on a deux solution... Ou on demande à un des caissiers de nous indiquer ou se trouve la partie qu'on cherhce... Ou on se débrouille nous-même...


Dernière édition par Matsuri le Mer 7 Juil - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
razephiel

razephiel


Messages : 489
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : entre le pôle nord et le pôle sud

Chapitre 3: A la recherche d'une punition... Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3: A la recherche d'une punition...   Chapitre 3: A la recherche d'une punition... Icon_minitimeMar 22 Juin - 19:10

Yûu se sentait mal à l'aise dans un aussi grand bâtiment...et il se sentait également très mal à l'aise dans une aussi grande salle. Celle-ci était parsemé de décorations en tout genre, dorures, fresques, scultures murales...à elle-même la bibliothèque était une oeuvre d'art. Et encore, le lycée(d'ailleurs, il faudrait trouver un nom polyvaent, du genre l'académie, non?) pouvait être encore plus luxueux à certains endroits...le jeune ouroboros(qui ne savait pas encore qu'il en était un) était impressinné, voir intimidé par l'architecture et ses subtilités...
-Je ne suis pas très à l'aise avec le fait de demander aux caissiers mais d'un autre côté, je nous voie mal chercher dans cet immense salle un unique livre. Tout dépendra de tes capaités de recherche, mais je pense qu'il serait plus judicieux au vu de notre position de néophyte, de demander à l'accueil...tu en penses quoi?(oui, ça lui arrive parfois de sortir des répliques trèèèès longue^^)
Revenir en haut Aller en bas
Matsuri
Admin
Matsuri


Messages : 677
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 29
Localisation : Dans les livres...

Chapitre 3: A la recherche d'une punition... Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3: A la recherche d'une punition...   Chapitre 3: A la recherche d'une punition... Icon_minitimeMar 22 Juin - 19:19

-Je ne suis pas très à l'aise avec le fait de demander aux caissiers mais d'un autre côté, je nous voie mal chercher dans cet immense salle un unique livre. Tout dépendra de tes capaités de recherche, mais je pense qu'il serait plus judicieux au vu de notre position de néophyte, de demander à l'accueil...tu en penses quoi?

Nawel se rendit rapidement à l'évidence avec un dernier regard sur l'immense salle.

- Je crois que ce serait mieux en effet... Sinon, on risque d'en avoir pour des années...

Ils s'approchèrent de la caisse. Les adultes ne les avaient pas remarqués. Nawel commença la conversatuion.

- Excusez-nous...

Une jeune femme releva la tête vers eux. Elle avait un regard sévère, avec quelques rides et semblait vouloir qu'ils partent sur le champ. Pas très amical en sommme... Vu que leur interlocutrice ne disait rien, Nawel reprit, ne se laissant pas démonter:
- Nous aimerions trouvé une version que l'on doit traduire pour dans deux jours. Le nom s'appelle... s'appelle... (Nawel se gratta la tête avant de se retourner vers Yuû et lui adresse un sourire penaud). C'est quoi déjà le titre du machin ?
Revenir en haut Aller en bas
razephiel

razephiel


Messages : 489
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : entre le pôle nord et le pôle sud

Chapitre 3: A la recherche d'une punition... Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3: A la recherche d'une punition...   Chapitre 3: A la recherche d'une punition... Icon_minitimeMar 22 Juin - 19:27

-Ah...ce truc..."La Légende de Paëlar Dent-De-Braise" je crois...à chaque fois, ça me fat penser à de la paella^^
La remarque ne sembla pas plaire à la bibliothéquaire qui afficha un regard sévère au jeune homme...
-Euh...donc...vous pourriez nous dire.où...trouver cet ouvrage...s'il...vous....plaît?
La jeune femme le toisa et pointa du doigt une direction...
-Allez par là, l'ouvrage se trouve sur la dix-septième étagère à votre droite, vous aurez besoin de l'échelle...mais cassez quoique cela soit et je vous le ferai PAYER!!!! ET PAS UN BRUIT!!!!
Yûu et Nawel partirent donc dans la direction indiqué, le jeune ouroboros(qui ne sait pas qu'il en est un) était intimidé par la femme...
La bibliothéquaire se tourna vers son collègue...
-Rah, ces jeunes, il ne savent pas se tenir!!
Revenir en haut Aller en bas
Matsuri
Admin
Matsuri


Messages : 677
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 29
Localisation : Dans les livres...

Chapitre 3: A la recherche d'une punition... Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3: A la recherche d'une punition...   Chapitre 3: A la recherche d'une punition... Icon_minitimeMar 22 Juin - 19:32

Nawel chuchota doucement à Raz.

- Euh, dit... Qu'est-ce qu'on a fait de mal ? Et puis, elle dit de pas faire de bruit, l'autre cruche, mais c'est elle qui hurle, bougonna-t-elle.

Les jeunes gfens s'arrêtèrent devant l'étagère indiquée. Il y avait une échelle non loin.

- Il va falloir faire gaffe de rien renverser maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
razephiel

razephiel


Messages : 489
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : entre le pôle nord et le pôle sud

Chapitre 3: A la recherche d'une punition... Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3: A la recherche d'une punition...   Chapitre 3: A la recherche d'une punition... Icon_minitimeMar 22 Juin - 19:35

Yûu était encore sous le choc de la confrontation avec la biblio..
-C'est un vraie hystérique...elle m'a fait peur à crier comme ça...
Le mage contempla l'immense étagère qui se trouvait devant lui....
-Bon...j'espère que tu es adroite parceque je suis assez fort pour faire tomber des trucs...et en âbimer d'autres...donc...je tiens l'échelle si tu veux^^
Revenir en haut Aller en bas
Matsuri
Admin
Matsuri


Messages : 677
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 29
Localisation : Dans les livres...

Chapitre 3: A la recherche d'une punition... Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3: A la recherche d'une punition...   Chapitre 3: A la recherche d'une punition... Icon_minitimeMar 22 Juin - 19:50

-C'est un vraie hystérique...elle m'a fait peur à crier comme ça...

Nawel hocha la tête, bien d'accord avec lui. Cette femme pourrait faire fuir tous les élèves de l'école !

-Bon...j'espère que tu es adroite parceque je suis assez fort pour faire tomber des trucs...et en âbimer d'autres...donc...je tiens l'échelle si tu veux^^

Nawel lui fit des yeux ronds.
- Non mais c'est quoi ces garçons ? demanda-t-elle.
Elle renonça lorsqu'elle vit que la folle furieuse les suivait du regaard depuis son bureau et devant le sourire innocent de Yuû.
- C'est bon, marmonna-t-elle. T'as intérêt à pas lâcher hein !

La jeune ille monta un échelon... Puis deux... Puis trois... Nawel continua à monter.
Elle était haute de comment cette salle déjà ?

- Non seulement, il nous donne une version longue, mais en plus une version super haute dans une bibliothèque énorme !

Puis elle tomba nez-à-nez avec le livre qu'elle cherchait.
Bien... Allons-y doucement...
Les livres étaient serrés les uns aux autres si bien que c'était dur de prendre le bouquin correctement. Et c'était qui aussi qui avait fourni une bibliothèque aussi pleine ? Le Roi... Elle le savait... Mais il aurait pu en garder quelques-uns histoire que ce soit facile de prendre des livres !
Après une bataille de deux-trois minutes, Nawel réussit à prendre la vesion taant convoitée.
- Je l'ai ! s'écria-t-elle, ravie.
La jeune fille se tut tout assi promptement. Ah oui, ils étaient dans une bibliothèque... Elle avait oublié...
Elle offrit un de ses plus beaux sourire à la caissière qui la fusillait des yeux avant de descendre vite fait bien fait de l'échelle.
- Je crois qu'on peut y aller... , fit-elle avec un regard qui faisait comme si elle avait été sage comme une image.
Revenir en haut Aller en bas
razephiel

razephiel


Messages : 489
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : entre le pôle nord et le pôle sud

Chapitre 3: A la recherche d'une punition... Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3: A la recherche d'une punition...   Chapitre 3: A la recherche d'une punition... Icon_minitimeMar 22 Juin - 20:54

Yûu était content de pouvoir enfin sortir de ce lieu de damnation éternelle..il n'avait rien contre la bibliothèque en elle-même, mais la bibliothéquaire était une véritable harpie--'
Il attendit d'être suffisamment loin de la femme pour parler avec Nawel...
-Alors...on le recopie maintenant ou tu préfères aller à la salle d'entraînement?
Revenir en haut Aller en bas
Matsuri
Admin
Matsuri


Messages : 677
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 29
Localisation : Dans les livres...

Chapitre 3: A la recherche d'une punition... Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3: A la recherche d'une punition...   Chapitre 3: A la recherche d'une punition... Icon_minitimeMar 22 Juin - 21:01

-Alors...on le recopie maintenant ou tu préfères aller à la salle d'entraînement?

- A la salle d'entraînement, ca te dit ? Il est encore asez tôt, on pourra le faire après... Au pire on a encore demain.
Revenir en haut Aller en bas
razephiel

razephiel


Messages : 489
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : entre le pôle nord et le pôle sud

Chapitre 3: A la recherche d'une punition... Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3: A la recherche d'une punition...   Chapitre 3: A la recherche d'une punition... Icon_minitimeMar 22 Juin - 22:46

-C'est vrai...et je n'ai jamais été habitué à faire les choses en avance non plus^^ Dans ce cas, en avant vers la salle d'entraînement!!!
-SILENCE!!!!!
-Mince la bibliothéquaire...
Revenir en haut Aller en bas
yiana

yiana


Messages : 125
Date d'inscription : 04/03/2010

Chapitre 3: A la recherche d'une punition... Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3: A la recherche d'une punition...   Chapitre 3: A la recherche d'une punition... Icon_minitimeLun 5 Juil - 16:26

Laele était sortie, comme tous les autres, du cours. Mais, la punition était encore a faire... Hélas... Le seul endroit où elle était sûre de trouver le livre était dans la bibliothèque...
La demi-elfe se mit donc en route vers la salle en ayant demandé d'abord aux gardes où se trouvait celle-ci...
Une fois arrivée, Laele se demanda comment elle allait trouver le livre dans cette... énorme pièce quand l'interressée vit qu'il y avait une bibliothècaire.

Sauvée ! murmura la demi-elfe tout en se dirigeant vers la dame.

Euh... Excusez-moi mas je cherche le livre de... euh...

Mince, c'était quoi encore le titre... Ah oui !

... Le livre qui parle de "La Légende de Paëlar Dent-De-Braise" ?

La "dame" lui jeta un regard hostile.

*Je lui ai rien fait, non mais !*

Il y a plus ! Des autres gosses mal élevés sont venus avant toi le prendre ! Fallait être plus rapide ! Et maintenant SILENCE et si tu comptes regarder LES LIVRES QU'IL Y A NE CASSE RIEN SINON JE TE FAIS PAYER !

La demi-elfe se demanda quel était le problème de la vieille et s'en alla dans les rangées de livres, ignorant ce que la bibliothécaire avait dit, mais ralant que d'autres soient venus avant elle prendre le livre...

Une heure plus tard, alors qu'elle regardait les titres des livres qu'il y avait et en survolant certains d'entre eux tout en faisant attention de ne rien casser ou ne rien abimer, un titre l'interpella : "Le général fantôme"
Laele avait déjà enendu ce nom quelques fois mais on avait toujours refusé de lui en parler. Souriant, elle prit le livre et s'installa sur un des sièges et regarda le début :

"Il y a 814 ans, le peuple des félins avait établi une puissante ville dans l'Ouest Montagneux, Félidia-Polis. Désireux d'étendre leur territoire, les classes dirigeantes de la cité décidèrent de conquérir les terres d'un peuple de mages paisible, dont le nom et les pouvoirs se sont perdu au fil du temps. Cette population fut massacrée, et les quelques survivants furent réduits en esclavage ou contraints à la fuite.

Un seul fini par se redresser. Un mage exceptionnel qui conclut un pacte pour former une armée avec les Seigneur-Démons dans le but de se venger des Félins. On le connaissait sous le pseudonyme de "Général Fantôme", car il frappait toujours aux endroits où "


La demi-elfe fit de grands yeux en voyant qu'il n'y avait que ca dans le livre. Une page même pas entière. Le reste était déchiré... Elle ne l'avait même pas remarqué en prenant le livre. Grrr...
Des pas approchaient et l'elfe regarda qui c'était : la vieille bic ! Si elle voyait que le livre éait déchiré, elle lui ferait payer...
Cachant le livre dans son sac d'école, elle se dirigea vers la sortie en vitesse en ignorant les cris de la bibliothécaire qui lui disaient de ne pas courir. Peut être que Nathaniel Flint savait quelque chose au sujet du Général Fantôme. Laele s'interressait beaucoup aux légendes et histoires du passé de Ciastre...
Toujours avec ce qui restait du livre, elle se dirigea vers la chambre de Nathaniel Flint...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 3: A la recherche d'une punition... Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3: A la recherche d'une punition...   Chapitre 3: A la recherche d'une punition... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 3: A la recherche d'une punition...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La remise d'une punition !
» Chapitre 4 :Premier entrainement
» Chapitre 13 - Maîtriser sa force
» Chapitre 6: Méthode d'entraînement n°1 : La vifisphère!
» Chapitre 8 - Deuxième entrainement (libre!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ciastre :: L'Académie du Phénix :: Bibliothèque-
Sauter vers: